L’autonomie de la 3DS

 

C’est cette nuit à partir de 3h (heure française), qu’à débuté le Nintendo World 2011 au Japon. La 3DS est bien entendu à l’honneur et les premiers annonces commencent à tomber.

C’est sur l’autonomie de la console qu’on en apprend un peu plus aujourd’hui. Nintendo nous dévoile que la batterie de la 3DS aura une capacité de 1300mAh (en comparaison la DS lite à une capacité de 1000mAh). L’autonomie de la batterie devrait se situer entre les 3 à 5h pour un jeu 3DS et de 5 À 8H pour un jeu DS. Il faudra en contrepartie un peu moins de 3h, pour recharger entièrement la console.

La première chose à retenir, est donc que la 3DS aura une autonomie bien moins importante que peut l’avoir une DS lite. Il faut tout de même relativiser, car il s’agit de l’annonce du constructeur. On ignore encore pour l’instant les paramêtres que prennent en compte ces chiffres. La 3D et la luminosité sont des facteurs primordiaux, qui peuvent énormement influencer l’autonomie de la console si ils sont régler au plus bas, ou au contraire au plus haut.

Avant de tirer une conclusion hative, il faudra donc attendre des informations plus précises sur la question.

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.