Les 3 hits à ne pas manquer sur Mega Drive

La Mega Drive est l’une des consoles phares des années 90. Si vous aimez les jeux vidéo et que vous étiez adolescent à l’époque, vous vous souvenez forcément de la fameuse Genesis avec ses cartouches, sources d’émotions toujours plus fortes. A l’époque, il y avait le camp des fans de Mario sur Nintendo et ceux qui ne juraient que par Sonic chez Sega. Le succès de la Mega Drive fut très important en Europe et en Amérique du Nord, deux continents où Sega a établi son expertise dans le cœur des joueurs grâce aux bornes d’arcade. Dans cet article, nous allons vous présenter les 3 hits incontournables pour tous les amateurs de jeux d’action.

Sonic The Hedgehog

Pour tous les fans de jeux vidéos, Sonic est, à l’instar de Mario, le héros qui a illuminé nos rêves d’enfants. A sa sortie, Sonic a tout de suite connu un succès immense auprès du public. Les graphismes avaient un temps d’avance sur leur époque avec des sprites énormes et une fluidité ahurissante. Sonic, c’est un jeu de plateformes où le hérisson bleu évolue en faisant des figures pour récupérer des bonus et éviter les méchants. Tout le monde se souvient de la bande son entrainante qui rythmait les parties. Sonic lancé à la poursuite du Dr Robotnik ne recule devant aucune cascade pour triompher. Ce jeu trouve naturellement sa place dans toutes les ludothèques de retrogamers.

Aladdin

Autre titre phare paru en 1993 sur la Mega Drive : Aladdin. L’atmosphère créée par les développeurs de Virgin Interactive est très immersive avec un level design à la fois simple et efficace. Les graphismes reprennent très bien l’ambiance de la licence de Disney. Le gameplay est très riche puisque vous pouvez courir, sauter, donner des coups d’épée et lancer des pommes. Vous avez même la possibilité de grimper sur votre tapis volant, une expérience unique à vivre ! Ce qui est plaisant dans ce jeu, c’est la diversité des actions à mener et des niveaux. On ne se lasse pas de guider Aladdin tout au long de sa quête.

Mortal Kombat II

Encore un hit qui n’a pas pris une ride et que vous aurez plaisir à essayer de nouveau sur Mega Drive. Développé par Midway et sorti en 1993, ce jeu a tout de suite rencontré son public. C’est l’un des premiers jeux du genre avec Street Fighter. Tous les coups sont permis pour venir à bout de votre adversaire : combos, fatalités et coups spéciaux. Au fur et à mesure que sa jauge de vie baisse, la victoire s’approche. Raiden, Sub-Zero, Liu Kang, Kanu, Cage ou Sonya, il ne vous reste plus qu’à choisir votre personnage favori pour démarrer une partie endiablée. C’est le type de jeu vidéo idéal pour passer une bonne soirée entre amis.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.