3DS – Le résumé des informations de la conférence Nintendo

 

Je vous propose ici un petit résumé des conférences Nintendo qui ont eu lieu à Amsterdam et à New York. On a pas eu grand chose à se mettre sous la dent, Nintendo a surtout confirmé ce qui était déjà connu et lâché quelques détails sur le fonctionnement de leur prochaine console.

Les dates de sorties et son prix

On savait déjà que la 3Ds allait sortir aux alentours de mars, mais les date viennent de se préciser. La sortie en Europe est prévu pour le 25 mars 2011. Pour les États-Unis la sortie de la 3DS se fera le 27 mars 2011.
Alors qu’au Japon le prix de la console sera de 25.000 yens (225euros environ). Les américains devront débourser 250 dollars pour s’offrir la console. Pour l’Europe aucun prix n’a été communiqué mais selon divers sites marchands, la console sera disponible pour 250euros.

Code Ami

Il y a quelques jours une rumeur avait été lancée : La 3DS aurait un système de code ami . Cela avait été confirmé par Nintendo, mais aujourd’hui de nouvelles informations ont filtrées. La console aura un code ami unique et cela pour tous les jeux.
Ce procédé d’échange de codes afin de pouvoir jouer avec ses amis est très contraignant. Le code unique par console est donc un pas en avant, même si on aurait aimé qu’il soit supprimé totalement. Cela casse donc un peu le mécontentement des joueurs qui pestaient contre le retour du système.

La vidéo à la demande et la console virtuelle

Durant l’E3 2010, de nombreuses possibilités techniques de la console ont été mis en avant. Pour ce qui concerne les films en 3D, on se souvient des annonces de partenariat avec Dreamworks, Disney et Warner.
Aujourd’hui Nintendo nous confirme que la chaîne de télévision anglaise Sky, ainsi qu’Eurosport seront aussi de la fête en proposant un contenu en 3D. Le studio d’animation Aardman devrait également être présent, en fournissant des courts-métrages en 3D sur la console.

Nintendo a confirmé un contrat passé avec Eurosport afin de diffuser du contenu sportif en 3D via la console. La chaîne de télé anglaise Sky ainsi que le studio de dessins animés Aardman (qui travaille actuellement sur le dessin animé des Lapins Crétins) ont également confirmé qu’ils fourniraient du contenu en 3D sur 3DS sous la forme de court-métrages.
La 3DS proposera également un contenu téléchargeable, un peu sous la forme de la console virtuelle de la Wii. Pour notre plus grand bonheur, on pourra retrouver des jeux provenant d’anciennes portables de Nintendo. Des titres Gameboy, Gameboy Color et Gameboy Advance, seront ainsi disponibles en téléchargement.

Les fonctions Wifi et réseau

SpotPass : Nintendo à mis en avant cette fonctionnalité. Développé initialement pour le Japon, ce sont en faite des points d’accès Wifi gratuits. Nintendo est actuellement en discussion avec des fournisseurs en Angleterre et en Allemagne. Pour la France, ce sera les bornes Wifi de Météor qui seront disponible.

Ces points d’accès permettront à la console de télécharger les mises à jours plus facilement. Seront ainsi accessibles plusieurs fonctionnalité de réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook, ou encore un suivi de l’actualité en temps réel.

Street Pass : Si elle est activée, cette fonction permettra à votre console de télécharger et échanger des informations avec d’autres joueurs (Mii, score, etc.). La console était en vieille, il suffra de croiser une autre personne dans la rue qui possède une 3DS.

Les jeux disponibles dans les prochains mois

Pas vraiment d’annonce concernant le line up européen, mais on a tout de même eu la confirmation qu’un grand nombre de jeux est développement. Pas loin d’une vingtaine de titres devraient voir le jour entre mars et juin prochain.

La liste des jeux qui ont été confirmés :

– Animal Crossing 3D
– The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D
– Pilotwings Resort
– Mario Kart 3D
– Kid Icarus Uprising
– Starfox 64 3D
– Paper Mario 3D
– Nintendogs + Cats
– Steel Diver
– Pro Evolution Soccer 2011 3D
– Samurai Warriors Chronicles
– Dead or Alive Dimensions
– Metal Gear Solid Snake Eater 3D : The Naked Sample.
– Resident Evil : The Mercenaries 3D
– Pro Evolution Soccer 2011 3DS
– Super Street Fighter IV : 3D Edition
– Driver
– Tom Clancy’s Splinter Cell Chaos Theory
– Tom Clancy’s Ghost Recon Shadow Wars
– Combat de Géants : Dinosaurs 3D
– The Lapins Crétins : Retour vers le passé 3D
– Rayman 3D
– James Noir’s Hollywood Crimes
– Driver Renegade
– Super Monkey Ball 3DS
– LEGO Star Wars III : The Clone Wars

En vrac

– La console sera disponible en deux coloris : noir cosmos et bleu lagon.  – Le multijoueur en local et wifi pourra accueillir jusqu’à 12 joueurs.
– La console sera vendu avec : Une station de recharge, une carte SD de 2Go, un câble d’alimentation, un stylet et 6 carte de réalité augmentée.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.