3DS XL : La nouvelle orientation de Nintendo ?

 

Avec Nintendo on n’est jamais à l’abri d’une surprise, une mauvaise ou une bonne, cela dépendra de votre point de vue sur la question. Car le constructeur à profiter de la diffusion d’un Nintendo Direct, pour annoncer la sortie le 28 juillet prochain d’une nouvelle déclinaison sa console portable, une 3DS XL.

Après le succès relatif de la DSI XL, cette annonce n’a pas grand-chose de surprenant, mais ce qui peut avoir tendance à fâcher, c’est de voir cette version de la 3DS arriver alors que la première version est encore assez récente. Notamment quand la XL semble vouloir enfin gommer quelques défauts de la 3DS de base, comme les angles de la machine qui sont enfin arrondis pour plus de confort dans nos mains ou encore les boutons Start et Select qui sont enfin de vrais boutons.

Mais la plus grosse farce, c’est que selon les dernières nouvelles, Nintendo compte vendre cette déclinaison de la console, sans adaptateur secteur. En arguant que de toute manière la 3DS XL est compatible avec le câble secteur de la DSI, DSI XL et  la 3DS. Il faut croire que Nintendo pensent que tous les consommateurs achètent à chaque fois toutes les versions de leurs consoles portables…

 

Le design est joli en tout cas.

En tant que joueur j’accueille cette nouvelle 3DS XL avec plaisir, car c’est la loi du marché de proposer des nouvelles choses et surtout je trouve le design de la console vraiment chouette. Par contre, en tant qu’utilisateur de la 3DS je me sens un peu biaisé, car c’est une console que j’adore, mais je trouve que Nintendo sort cette version XL beaucoup trop tôt.

J’aime les nouveaux boutons Home et Start Select.

Nintendo semble vraiment vouloir aller de l’avant en ouvrant ses consoles à la réalité du marché et à l’exigence de tous les consommateurs. Mais j’ai un peu peur qu’ils y perdent un peu de leur identité au passage, car je trouve que le constructeur se plie un peu trop à la facilité en ce moment, que cela soit dans leurs jeux ou leur manière de faire. Je ne me fais pas trop de soucis pour eux, mais je me pose quand même des questions sur leur avenir.

Et pour vous, Nintendo est toujours une machine à rêves ou un constructeur comme les autres ?

2 réponses
  1. Tom a Hook
    Tom a Hook dit :

    La 3DS était une nécessaire évolution de la NDS. La DSi XL était une nécessaire amélioration de la DSi. C’était plus ou moins pressenti du coup.
    Que Nintendo se moque de ses consommateurs, ça ne date pas d’aujourd’hui… Maintenant, je ne pense même pas changer ma 3DS pour ça : le parc de jeu est pas terrible, alors s’il s’agit juste d’une amélioration esthétique, ça m’est vraiment égal. Tu comptes vraiment en changer ?

    Répondre
    • PixelSprite
      PixelSprite dit :

      Pour l’instant non, ma 3DS de base me suffit amplement. J’ai à peine une dizaine de jeux dessus, dont seulement deux que je joue sur la longueur. Donc une nouvelle portable n’aurait aucun intérêt à mes yeux.

      Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.