Le piratage sur Playstation 3

Le piratage sur Playstation 3

 

Cela fait maintenant déjà plusieurs semaines qu’on parle du piratage de la PS3. Ce fléau s’est abattu sur la console de salon de Sony et comme une trainé de poudre, les hackeurs en ont profité pour sortir une foule d’applications, permettant ainsi de pirater la console et ses jeux. Sony se retrouve dos au mur et doit à tout pris trouver un moyen de contrer ces problèmes.

 

Selon les rumeurs le seul moyen efficace que la firme aurait trouvé, ce serait d’instaurer un système de clés d’activation sur les jeux. Les joueurs PC connaissent bien ce procédé qui veut que lorsqu’on achète et installe un jeu, il est souvent demandé d’entrer un code d’activation qui est livré avec. De plus en plus, ce genre de clé est à activer directement en ligne afin de valider notre installation.

Autant dire que si ce genre de chose est amené à voir le jour sur console, de nombreux joueurs vont grincer des dents. C’est le marché de l’occasion qui risque aussi de prendre un gros coup par la même occasion, lésant ainsi beaucoup de joueurs qui ne pouvaient acheter leurs jeux que de cette manière.

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.