Advance Wars bientot sur la console virtuelle de la Wii U

advance-wars-head

On savait depuis quelques temps déjà, depuis janvier 2013 dans un Nintendo Direct pour être plus précis, que la console virtuelle de la Wii U allait accueillir des jeux GameBoy Advance. On était jusqu’à présent encore resté dans le néant, par rapport à leur date de sortie.

C’est maintenant une faute réparée, car Nintendo vient d’annoncer par Facebook que le 3 avril prochain, on pourra enfin profiter du premier jeu GBA à voir le jour sur la console de salon du constructeur.

L’heureux élu n’est autre qu’’Advance Wars, un grand classique du jeu tactique et qui ravira certainement un grand nombre de fans de la franchise. Il faut dire que le dernier opus sur DS commence à dater un peu, et qu’il est toujours bon de se relancer dans un vieil épisode.

Il ne reste plus qu’à espérer que d’autres titres GBA suivront par la suite, même si l’on sait que le line-up prévue au Japon est un poil plus étoffé. En effet, le 3 avril sortira, en plus des deux premiers Advance Wars, des jeux comme Wario Ware, Kirby and the Amazing Mirror, Goden Sun, F-Zero : Maximum Velocity et Super Mario Advance 2 : Super Mario World.

Ils seront suivis le 30 avril, toujours sur la console virtuelle japonaise, par Mario & Luigi : Superstar Saga, Mario Tennis Advance, Wario Land 4, Metroid fusion, Kirby : Nightmare in Dream Land, ainsi que The Legend of Zelda Minish Cap.

Une bonne panoplie de classiques de la GameBoy Advance, qui devraient également trouvés une date de sortie dans nos contrés. Il faut dire qu’une partie de ces jeux étaient déjà disponibles dans l’offre d’Ambassadeur de la 3DS. Il ne reste donc plus qu’à croiser les doigts.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.