Si vous êtes un peu fan de manga ou d’anime, vous n’êtes peut-être pas passé à coté de la sortie d’Afro Samurai 2. Vendu en format épisodique, le jeu aurait tout de même pu trouver son public, notamment après un premier volet qui était plutôt agréable à jouer, à défaut de vraiment être extraordinaire.
Mais voilà, cela aurait pu être le cas si Afro Samurai 2 n’était pas un jeu très mal conçu et bourré de bugs. Nous avons pu en faire les frais durant notre critique du jeu, qu’on vous invite à allé lire si cela vous tente de rire un bon coup.
C’est pourquoi il n’est pas surprenant d’apprendre que le jeu se faisait détruire dans les notes laissés par les utilisateurs sur Steam. Ce qui l’est un peu plus par contre, c’est de voir que le studio derrière cette catastrophe et qui se nomme Versus Evil, a décidé de retirer son jeu de la vente sur Steam. Selon eux, dans une interview accordé à CGM, le jeu a été un échec et il n’était pas possible pour eux de développer en connaissance de cause les deux épisodes suivants.
Il est rare de voir un studio avec une telle position, et on aimerait que ce soit un peu plus souvent le cas. Même s’il faut noter que selon le manager du studio, la cause des mauvaises critiques n’est pas dû aux bugs du jeu, mais simplement car les joueurs ne l’ont pas aimé.
Pourtant pour avoir joué à Afro Samurai 2, je peux personnellement vous affirmer que les deux sont intimement liés.