Amiibo : les figurines NFC de Nintendo

La présentation E3 de Nintendo n’a pas vraiment eu de grosses surprises à nous offrir, mais aura surtout été l’occasion de nous confirmer des rumeurs qui couraient déjà depuis un moment. Notamment celle, même si cela avant déjà été dévoilé, qui nous laissait présager que le constructeur allait enfin se lancer dans l’élaboration d’une gamme de figurines utilisant la technologie du NFC.

On découvre donc aujourd’hui les Amiibo. Une tripoté de figurines issues de la longue liste de licences de Nintendo et qui contiendront sans surprises des personnages emblématiques de la firme. On a pu découvrir Mario, Peach, Yoshi, Samus, Kirby, Link, Pikachu, le villageois d’Animal Crossing, ainsi que la prof de Wii Fit.

Une liste qui laisse présager leur utilité dans Super Smash Bros sur Wii U, comme nous l’a démontré la vidéo de présentation. Avec des figurines qui feront office de side-kick pour nous aider durant les combats. Mais le constructeur nous promet que ces personnages en plastiques seront utilisable dans d’autres jeux estampillés Nintendo. Ce qui laisse présager de belles choses à venir.

 

Publié le
Catégorisé comme Trailers

Par Cédric Fischer

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.