Arrivage – Kid Icarus Uprising sur Nintendo 3DS

 

J’ai pas mal de jeux en cours en ce moment et je jongle entre plusieurs consoles, mais dans le tas il y en a un que j’attendais avec grande impatience. Pour beaucoup de joueurs, Kid Icarus c’est surtout un petit ange tout mignon qu’on pouvait incarner sous les traits de Pitt dans Super Smash Bros. Brawl sur Wii. (Une série que j’affectionne depuis la Nintendo 64). Mais pour des vieux cons comme moi, c’est avant tout un jeu NES et accessoirement sur GameBoy. Un titre sur lequel j’ai passé un temps incalculable durant mon enfance, avec une difficulté qui est aujourd’hui entré dans la légende.

Kid Icarus Uprising

Kid Icarus Uprising

C’est donc avec un grand plaisir que j’ai reçu Kid Icarus Uprising sur Nintendo 3DS, et autant dire que les presque 25 ans d’attente ont été plus que récompensé. J’ai pu faire quelques sessions dessus et même si la maniabilité me faisait un peu peur, je dois dire que je suis conquis. Le jeu est vraiment joli et les phases de tir sont plaisantes et on évolue dedans avec aisance. En plus de la collectionnite d’objets et d’armes, c’est surtout la possibilité d’ajuster le niveau de difficulté de chaque niveau qui m’a conquis. Moi qui aime beaucoup les jeux de scores, autant dire que c’est un bonheur car on peut adapter progressivement le jeu en fonction de notre avancé. J’ai hâte de pouvoir m’y mettre plus intensivement.

Kid Icarus Uprising

Le contenu de la boite

Pour le prix habituel d’un jeu 3DS, Nintendo à inclus quelques bidules dans la boite, avec des cartes de réalité augmenté et un support qui est censé améliorer la jouabilité. Rien de sensationnel dans l’ensemble, mais c’est tout de même un petit plus non négligeable quand on sait qu’aujourd’hui beaucoup d’éditeurs ne prennent même plus la peine de faire une notice convenable. (Quand il y en a une…)

Kid Icarus Uprising

Les Cartes de Réalité Augmenté

On peut voir ces cartes comme un starter pack, car il est possible d’en acheter dans le commerce et d’agrandir sa collection. Elles ont la même fonction que celles qu’on reçoit avec la 3DS et permettent de faire apparaitre des personnages avec l’aide de la caméra extérieur. L’originalité si on peut dire, c’est que cette fois-ci elles sont animées et on peut faire combattre deux cartes entre elles. L’intérêt est assez limité si vous voulez mon avis, mais cela plaira sûrement aux plus jeunes.

Kid Icarus Uprising

Le support de Kid Icarus Uprising

Pour avoir beaucoup joué à des jeux comme Geometry Wars Galaxy sur DS, je ne suis pas trop dépaysé avec Kid Icarus Uprising. Mais je sais que la maniabilité du jeu semble rebuter pas mal de personnes, à cause de la manière qu’il faut tenir la console entre ses mains tout en utilisant le stylet pour bouger le réticule de tir (sans parler des phases au sol pour diriger la caméra). C’est pourquoi le constructeur à eu la bonne idée d’inclure un support pour la console, ce qui est censé soulager nos fragiles petites mains.

Kid Icarus Uprising

Cela donne envie d’y jouer, non ?

J’avoue que je ne m’attendais pas à grande chose et c’est bien le cas. L’accessoire remplit entièrement sa fonction sur de longues sessions et on se fatigue moins rapidement les doigts. C’est plutôt la fabrication qu’on pourra trouver un peu simple, avec un plastique qui n’est d’ailleurs pas de très grande qualité. Mais du moment que son utilité est avéré, on ne va pas s’en plaindre. Même si pour ma part je ne pense pas m’en servir souvent, car c’est rare que je joue avec ma 3DS devant mon bureau ou une table. J’ai une préférence pour mon canapé, c’est bien plus confortable !

En tout cas, Kid Icarus Uprising se montre comme un incontournable de la 3DS. J’attendrais ma critique pour vraiment m’étaler sur mes impressions, mais dans l’ensemble j’en ressors vraiment ravis.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.