Avis : boitier et porte-clés de rangement pour cartouches 3DS

La Nintendo 3DS est une chouette console portable, mais qui n’a jamais eu le déplaisir de devoir trimballer avec soi toute sa ludothèque lorsqu’on est en déplacement ? C’est largement faisable, mais il arrive parfois qu’on n’a pas forcément la place adéquate pour le faire. C’est pourquoi Performance Designed Products a prévu dans sa gamme de produits licenciés Nintendo, deux objets pour palier à ce problème existentiel.

Une boite pour vos cartouches 3DS

Bien que cela ne soit pas le produit le plus original de la nouvelle gamme de produits licenciés de PDP, le boitier de rangement pour cartouches de Nintendo 3DS est tout de même assez bien conçu. Le boitier s’ouvre tel un éventail et permet de ranger 6 cartouches de chaque coté, donc un total de 12 jeux. Disponible en trois versions, avec un visuel arborant Mario, Peach ou Link, le produit est fabriqué dans un plastique semi transparent pour nous permettre de voir quels jeux est rangés dedans.

Pour chipoter un peu, on aurait tout de même souhaité que le boitier dispose d’un emplacement pour y rajouter un ou deux stylet. Ce qui aurait été le minimum, mais cela n’empêche pas au produit d’être assez chouette. La peur aurait pu être que pour un prix trop attractif de 7,99$, le boitier soit un peu trop fragile pour une utilisation intensive, mais ce n’est pas du tout le cas. Les charnières en plastique sont très robustes et ne se fragilisent pas, même avec une ouverture répété du boitier.

 

L'ouverture en éventail est bien pensée

L’ouverture en éventail est bien pensée

Avoir ses cartouches 3DS à porté de mains

Le second produit de PDP est ce qu’on va pouvoir apparenter comme étant un porte-clés. Mais bien plus qu’un simple gros champignon, il s’agit surtout d’une peluche qu’on peut ouvrir sur sa tête pour y loger jusqu’à deux cartouches dans les poches cousues à l’intérieur. Il est tout à fait possible d’en mettre un peu plus puisque l’intérieur du porte-clés est assez spacieux pour en accueillir plus d’une dizaine.

Le petit champignon est fait en polyester, mais il reste tout de même très doux au touché, ce qui le rend très agréable dans son utilisation. Sans être non plus d’une grande originalité, le porte-clés de rangement 3DS de PDP reste un produit très sympathique.

Il y a clairement de la place pour mettre plus de 2 cartouches

Il y a clairement de la place pour mettre plus de 2 cartouches

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.