[Avis] Skylanders : Spyro’s Adventure – Pack aventure : L’Empire des Glaces

[Avis] Skylanders : Spyro’s Adventure – Pack aventure : L’Empire des Glaces

 

En attendant Skylanders Giant, je continu d’agrémenter ma petite collection de figurines, même s’il est toujours aussi difficile de les trouver. Cette fois-ci, j’ai jeté mon dévolu sur le dernier pack aventure en date, l’Empire des Glaces (Empire of Ice). J’avais été un peu déçu de celui sur les pirates, mais après tout c’est surtout pour les figurines que je les achète. (Mon fils joue bien plus au jeu que moi au final)

Skylanders : Spyro's Adventure Pack Aventure Empire of Ice

Je trouve ces packs vraiment suremballés

Comme tous les packs aventure, on retrouve un thème global qui est illustré par un palais de glace qui émerge des eaux au moment où l’on pose la figurine sur notre socle. Il suffit de la poser une seule fois, pour qu’ensuite le niveau soit toujours accessible dans notre air de jeu, plus besoin de la figurine par la suite. Ce qui accentue encore plus l’impression d’acheter un DLC mais c’est un autre débat.

Contrairement à celui des pirates, l’Empire de glace est bien plus mis en scène avec petit sorcier un peu foufou sur les bords qui nous explique que son monde n’arrive plus à capter les rayons du soleil, à cause d’un barrage construit par les monstres de glaces. C’est donc une occasion pour nous de partir à l’aventure et de se frayer un chemin à travers la neige.

Le niveau en question est plus au moins au même standard de qualité que le jeu et il est plutôt bien fichu dans l’ensemble. Le cheminement est toujours le même, avec des clés à récupérer et des portes à exploser,  ou encore utiliser des canons pour tirer sur des bateaux, mais l’ambiance est vraiment sympa et on s’amuse vraiment beaucoup. J’ai tout de même un petit bémol à faire en ce qui concerne les deux labyrinthes de glace qu’on doit traverser et qui nous impose de recommencer au début dès qu’on tombe dans un trou. En sachant qu’on glisse facilement sur le sol, c’est un calvaire de la traverser pour un jeune enfant.

Skylanders : Spyro's Adventure PAck Aventure Empire of Ice

L’empire des Glaces et Slam Bam

Le pack contient également Slam Bam, qui n’est pas trop laid mais qui ne fait clairement pas partie de mes figurines préférés de la gamme. On peut aussi y trouver des pouvoirs, le bouclier de protection et la pluie d’enclumes. Le premier à une fonction en somme assez banal, en nous protégeant quelques instants et en diminuant les dégâts qui nous sont infligées. Le deuxième lâche une pluie d’enclumes sur le terrain et cela de manière totalement aléatoire, ce qui fait qu’on l’utilisera avant tout contre les Boss.

J’avoue que lors de mes sessions, ces pouvoirs ne sont pratiquement pas utilisés et trainent immanquablement sur nos étagères en prenant la poussière. On peut clairement s’en passer et c’est bien ce qu’on fait.

Les deux pouvoirs du pack : Bouclier et pluie d’enclumes

Je suis concrètement très satisfait de ce pack aventure et je compte bien continuer sur ma lancé et me procurer le suivant, ainsi que les autres figurines. J’ai bien conscience du principe assez limité du truc, mais j’ai un vraiment eu un coup de cœur pour ces petites créatures et j’assume entièrement mon coté fanboy! J’ai donc bien hâte d’avoir entre les mains les Skylanders Giant, l’attente sera longue.

 

4 Comments

  1. salut,

    nous aussi nous sommes des fans de ces skylanders, on en a actuellement 23 et ca continue.
    on a recemment achete l empire de glace, mais on ne sait pas l installer, faut il faire quelque chose de special pour ca. on l a mis sur le portail, on a vu l image apparaitre sur l ecran et puis ca a disparu. est-ce qu il faut presser quelque part… je ne sais pas, peut etre vous pourriez nous aider la dessus.
    merci

    Reply
    • Bonjour,

      Normalement, une fois que la figurine du niveau a été mise sur le socle, il n’y a ensuite plus rien à faire. Le niveau est débloqué et on peut y accéder à partir de l’ile centrale de Skylanders. L’empire des glaces se trouve en bas de l’escalier dans la mer. On ne peut pas le rater, il s’agit d’un grand château de glace au milieu de l’eau.

      Reply
      • Le pack des pirate n’est pas bien?

        Reply
        • Qui a essayé la nouvelle arène de l’Empire glacé?

          Reply

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.