Banjo-Kazooie aurait pu avoir sa suite spirituelle

banjo-kazooie-head

Dans la grande lignée des licences qu’on aimerait voir revivre, celle de Banjo-Kazooie peut assurément se faire une belle place en tête de liste. On pouvait encore avoir un peu d’espoir, puisque la série appartient aujourd’hui à Microsoft, mais cela fait quelques années maintenant qu’on n’a pas vu un nouvel épisode. Il faut dire que le dernier en date a été Banjo-Kazooie : Nuts & Bolts sur Xbox 360. Un titre qui avait ses qualités, mais qui était loin d’avoir l’aura de ces prédécesseurs.

C’est pourquoi toutes les têtes se tournaient vers d’anciens membres de RARE, le studio à l’origine dans la série, dans l’espoir de voir un jour débarqué le projet d’une suite spirituelle à cette licence. Des rumeurs de couloir en faisaient en tout cas mention, pour finalement ne plus en entendre parler durant un long moment.

C’est finalement sur le Reddit de Grant Kirkhope, ancien compositeur chez RARE, qu’un fan à eu l’idée de lui poser directement la question. Le monsieur répond sans langue de bois, en confirmant que le projet était bien en élaboration et même qu’un personnage avait été créé, ainsi qu’un semblant de niveau. Mais que finalement le tout est tombé à l’eau quand les différentes personnes concernées se sont séparés pour vaquer à leurs diverses occupations et nouveaux emplois.

grant-kirkhope-reddit

Il faudra donc malheureusement encore attendre longtemps pour espérer voir une suite, même spirituelle, à cette licence qui aura marqué les beaux jours de la Nintendo 64. RARE n’étant que devenu l’ombre de lui-même, se spécialisant aujourd’hui sur les productions Kinect de Microsoft, il faudrait vraiment que les étoiles soient alignées dans la bonne configuration pour qu’on voit un tel projet remis sur les rails.

Sourcehttp://www.reddit.com/

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.