Le Club Nintendo ouvert à tous les éditeurs ?

 

Ceux parmi vous qui achètent régulièrement des jeux sur les consoles de Nintendo, connaissent certainement le Club Nintendo. Un espace sur le site internet du constructeur, conçu pour l’enregistrement des codes qui accompagnent les jeux. Ces codes nous permettent de gagner une valeur de points en étoiles, qu’on pourra ensuite échanger gratuitement contre des goodies.
Ceci était jusqu’à présent reservé au jeux développés ou édités par Nintendo. Mais voilà qu’on vient d’apprendre la bonne surprise que la firme japonaise aurait ouvert ce système aux jeux d’éditeurs tiers.
Pour l’instant seulement certains jeux 3DS sont concernés comme Rayman 3D, Asphalt 3D ou encore PES 2011 3D, mais il est fort probable que d’autres titres suivront cette démarche.
En tout cas cela reste une bonne nouvelle de voir que Nintendo commence enfin à donner plus d’importance aux éditeurs tiers. On espère de tout coeur que le constructeur continuera sur cette lancé.

Une vidéo de présentation des jeux 3DS, dans laquel on peut voir à 4min30 que la boite contient un code club nintendo :

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.