Le coin du libraire : Portal : science, [patate] et jeu vidéo

Aaaahhhh, Portal. S’il est bien une série de jeu qui marque la mémoire d’un joueur c’est bien celle-là. Innovant, inventif, prenant, avec une narration exemplaire et tellement bien réalisé, on manque de superlatifs flatteurs. Au long des années, ces deux jeux ont alimenté tellement de théories autour de Chell, Caroline, Glados, Ratman … Et c’est génial car cela veut dire que les développeurs de chez Valve ont pu créer un jeu qui permet à tout un chacun de trouver ses propres réponses à ses questions.

Sauf que, il est bien pour les plus acharnés ou intéressés d’entre nous d’avoir un peu de support pour réaliser tout ce que l’on a pu rater (nul n’étant infaillible). Voici donc un ouvrage qui devrait vous intéresser. Eva Cid signe avec cet livre “Portal : Science, [patate] et jeu vidéo” un ouvrage de référence pour tous les amateurs de cette merveilleuse série. Et si jamais vous vous demandez “Pourquoi Patate?”, je vous répondrais de jouer à Portal 2 ou plus simplement de lire cet ouvrage.

Au long de près de 300 pages, on verra passer historiques, anecdotes de développement, réflexions, point d’attention sur Aperture et les personnages et même l’interview du speedrunner Nicolas Johan. Cet ouvrage n’a cependant pas tant pour but de répondre à toutes vos questions, mais de vous éclairer suffisamment chez pour vous permettre de vous en poser  encore d’autres. Pour le moment, çà ma surtout donné envie de refaire cette série de jeu … et d’ailleurs j’y vais de ce pas.

Portal : science, [patate] et jeu vidéo – disponible dès maintenant chez PaperSword Books.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.