Complément du Podcast n°9: visuels scanneurs & arcade

Salut à tous,

Voici un petit complément pour illustrer un peu notre dernier Podcast. En effet, lors de notre débat nous avions évoqués le fameux “Joint Rom System Datach” pour la Famicom, voici à quoi il ressemble:

Comme vous pouvez le voir, il y a une fente sur le dessus où l’on scanne les cartes, identifiables par une bande magnétique sur le verso, transférant alors les infos de la carte dans le jeu.

Un unboxing ici (en anglais):

J’avais fait alors le rapprochement avec un lecteur de carte sorti en 1992 par Bandai (de mémoire j’avais dit Banpresto, mais elle déficiente^^). Voici un peu le look du lecteur et des cartes. Celles-ci sont un peu les ancêtres des DP Cards que tout le monde connais.

En voici également un unboxing (en anglais):

Explication du fonctionnement ici (en anglais):

Côté Arcade, j’avais évoqué la borne Dragon Ball Heroes qui fonctionne aussi avec des cartes enfermant des puces NFC, la voici donc:

Voici une petite vidéo de son fonctionnement:

Une autre borne que l’on a abordé c’est la borne “Dragon Ball Z V.R.V.S.” où l’on pouvait jouer en exécutant des mouvements, en voici un visuel:

Borne Dragon Ball Z VRVS

Vous pouvez voir au sol les zones de mouvements, ça ne vous rappelle rien? … Cherchez bien… Mais oui le fameux “Sega Activator” pour la Mega Drive!!! Bien vu!

Sega Activator

Voilà, maintenant vous pouvez mettre un visuel sur ces éléments rares qui ne sont jamais sortis de l’Archipel Nippon. J’espère que vous avez apprécié notre Podcast (désolé pour le son, je vous promets un meilleur sur le prochain) et que ce complément vous aura plu.

Sur ce, amis gamers, j’ai du scan en retard…

2 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.