[Concours] Gagner un exemplaire de l’Histoire de Sonic The Hedgehog (Pix’n Love)

 

En me suivant régulièrement, cela ne vous a certainement pas échappé que j’ai une grande admiration pour ceux qui tentent de préserver et de maintenir en vie toute l’histoire du jeu vidéo. C’est dans cette démarche et à leur manière, que se range l’équipe des Éditions Pix’n Love. Avec l’aide de talentueux auteurs, leurs nombreux ouvrages nous font découvrir des récits et des détails incroyables au travers d’analyses pertinentes, des biographies ou encore des interviews riches en informations.

Il m’était donc difficile de passer à coté d’un de leurs derniers ouvrages, avec l’Histoire de Sonic The Hedgehog. Ce merveilleux bouquin de 300 pages et haut en couleurs, retrace les 20 ans d’existence de la mascotte de Sega, avec une belle rétrospective de son parcours et de tous les jeux qui ont construit la réputation du petit hérisson bleu. De ses débuts sur Megadrive jusqu’au plus récent Sonic Générations,  c’est toute l’histoire d’un personnage qui nous est livré et cela pour notre plus grand bonheur.

Profitant de l’occasion, j’ai timidement toqué à leur porte et c’est avec plaisir qu’ils ont répondu favorablement à ma demande de partenariat, pour vous organiser un concours qui vous permettra de gagner ce superbe ouvrage. Et ce n’est pas loin de deux exemplaires de l’Histoire de Sonic que les éditions Pix’n Love vous propose de gagner!

 

Comment participer ?

Rien de plus simple, car il vous suffit de laisser un commentaire sur le blog pour valider votre participation et tenter votre chance de gagner un des deux exemplaires. Pour éviter les commentaires avec seulement trois mots et vous faire participer un minimum, vous allez devoir répondre à cette question :

–  Pourquoi aimez-vous le personnage de Sonic le hérisson ? (Votre meilleur souvenir, votre premier contact avec un de ces jeux, etc.)

 

Une deuxième chance de gagner 

Comme d’habitude, vous pouvez avoir une autre chance d’être tiré au sort. En plus de votre commentaire, vous pouvez utiliser les réseaux sociaux  pour avoir une chance supplémentaire. Il vous suffit d’aimer la page FaceBook du Blog, ou de me suivre sur Twitter et de tweeter le message suivant :

« Concours PixelSprite.fr : Follow et RT @PixelSpriteFr pour gagner un exemplaire de l’Histoire de Sonic (Pix’n Love) : http://goo.gl/Y3A6Q »

 

Le concours prendra fin le 26 mai 2012 et les deux gagnants seront  tirés au sort parmi les participations. Les lots seront directement envoyé par les Éditions Pix’n Love, que je remercie encore une fois pour leur générosité.

Bonne chance à tous !

 

 

39 réponses
  1. Final00
    Final00 dit :

    J’aime le personnage de Sonic car je me suis beaucoup amusé avec les 3 jeux sonic sur la mégadrive étant jeune et j’en garde de très bon souvenir :)

    Répondre
  2. gregorovna
    gregorovna dit :

    Bonjour,
    je tente, me fait bien envie ce livre.
    Alors pourquoi j’aime sonic?? bon déjà sa bouille improbable avec ses grands yeux et sa crête.
    Ensuite je me demande toujours s’il ne va pas finir par vomir un jour en faisant tous ses loopings. C’est aussi un des personnages préférés de mon 10 ans (rapport à sa bouille trop mignonne tout ça tout ça et qu’il court trop vite). Et puis plein d’autres raisons.
    J’ai partagé sur twitter aussi https://twitter.com/#!/gregorovna/status/201085052820537344
    MErci et bon week end :)

    Répondre
  3. Kegeruneko
    Kegeruneko dit :

    J’aime Sonic, car j’ai grandi avec lui : petit je regardais ma soeur jouer à Sonic 2 sur Master System puis Sonic 1 sur Game Gear a été mon tout premier jeu vidéo.

    Merci beaucoup pour ce concours :)

    Répondre
  4. platon21
    platon21 dit :

    J’aime Sonic pour ce qu’il représentait : la vitesse par rapport au flegme de Mario, la puissance montante de Sega face à Nintendo.
    Mon souvenir le plus fort de Sonic reste l’épisode Sonic Adventure sur Dreamcast. A acheter de toute urgence sur Xbox Live et SEN.

    Répondre
  5. RetroBob
    RetroBob dit :

    Sonic est sans conteste le meilleur épisode 2D à ce jour, et quoiqu’on en dise à propos de leurs défauts Sonic Adventure 1 et 2 sont les meilleurs épisodes 3D avec des ost que j’écoute fréquemment aujourd’hui.

    Que le Dieu de la chance puisse avoir pitié de moi afin d’acquérir ce fabuleux ouvrage

    Répondre
  6. Lupi
    Lupi dit :

    Parce que j’ai découvert Sonic au travers des très bons (et rapides) épisodes 2D sur ma petite gameboy advance, passant moultes heures à chercher tous les chaos dans les moindres recoins des niveaux, puis que j’ai adoré défier mes amis sur une Dreamcast donnée généreusement par un cousin !
    Aujourd’hui encore je me plais à essayer de battre mes records de vitesse des épisodes GBA et ressort du placard l’ancêtre (feu) Dreamcast à l’occasion =)
    Et puis franchement, mis à part l’épisode Super Mario Land sur Gameboy première du nom, je n’ai jamais pu supporter l’inertie des sauts de Mario…A bas le plombier, vive le hérisson !

    Répondre
  7. Rekha
    Rekha dit :

    J’ai connu Sonic un peu tardivement, sur GBA, avec Sonic Advance 2. Depuis je n’ai plus lâché le hérisson bleu et j’attends avec impatience la sortie du nouveau Sonic All Stars Racing. Je crois que mon meilleur souvenir reste quand même sur Sonic Heroes avec le personnage de Big que j’adorais tout simplement pour son côté un peu décalé. :D

    Répondre
  8. murakagi
    murakagi dit :

    Salut
    Je tente aussi le concours, j’aime sonic pour sa vitesse (j’imagine que s’il ne court pas, il doit vivre chaque seconde au ralenti), pour son univers plein de looping et de cascades . Moi j’ai connu sonic pour la première fois sur Fox kids avec le dessin animé “Les aventures de sonic”

    Répondre
  9. king72
    king72 dit :

    Bonjour et merci pour ce concours, très bel exemplaire en jeu que j’adorerais remporter.

    Sonic pour moi c’est l’éternel rival de Mario, et même si ce second a su mieux se démarquer, les premiers Sonic sont pour moi de très bons souvenirs (il m’arrive d’ailleurs d’y rejouer de temps à autres). Les scorings sur les Sonic sont d’ailleurs impressionnants, surtout pour ceux qui jouent le temps…on en devient jaloux.. ^^

    Je croise les doigts.
    RT : https://twitter.com/#!/king722/status/201732974264324098

    Et bonne fin de WE

    Répondre
  10. wambaz
    wambaz dit :

    pourquoi j aime sonic car j y ai passé des heures et des heures sur master system. et oui j’ai plus joué a la version master system que la version megadrive. et puis un herisson bleu rapide c’est pas courant.

    Répondre
  11. darknight
    darknight dit :

    Bonjour ,merci de ce concours ,je tente ma chance ,sonic beaucoup de souvenir l’un des premiers jeux auquel j’ai jouer avec rayman :)

    Répondre
  12. Yann
    Yann dit :

    Moi j’aime Sonic parce que même aujourd’hui ça reste une claque vidéoludique, l’impression de vitesse est folle, l’univers est très développé avec de nombreux (peut être même trop ^^) de personnages ! Bref, Sonic est culte et c’est pour ça qu’on l’aime tous ! :)

    Répondre
  13. Mariah Chan
    Mariah Chan dit :

    Pourquoi j’aime le personnage Sonic ? Parce qu’il est bleu, il court très vite, il peut devenir également très jaune et c’est le plus riche hérisson du monde. =D

    La première fois que j’ai joué sur Sega, je suis simplement tombée amoureuse de lui et de Tails. (déjà polygamie à 6 ans) Je joue de temps en temps sur les jeux de Sonic quand j’ai rien d’autre à faire de mes journées.

    Tweet : https://twitter.com/#!/MariahChan/status/201928620845965312

    Merci à vous pour le concours. <3

    Répondre
  14. marcuslion66
    marcuslion66 dit :

    Bonjour et merci,
    Je tente ma chance également :)
    Pour moi Sonic ça me rappelle toute mon enfance, des heures à jouer sur ma toute première console la Sega Master System

    Répondre
  15. benoit bonhomme
    benoit bonhomme dit :

    c’est toute mon enfance, un des premiers jeux qui m’a fais aimer jouer à la console. bon je vais chercher des piéces d’or avant de battre le docteur

    Répondre
  16. jacquot
    jacquot dit :

    bonjour, je participe
    sonic cest toute mon enfance
    jme souviens de la gueguerre au college dans les annees 90, y avait un combat entre mario et sonic, sacree mascotte pour sega plus fort que toi, aujourdhui je regrette que sega soit tombé bon il continue a faire quand meme quelque jeux de sonic mais je suis nostalgique du siecle dernier
    je suis fan de la page facebook : simone jacquot
    je vous suis sur twitter : Lm97050Martin et relaye : https://twitter.com/#!/Lm97050Martin/status/202017102234787841
    merci pour ce concours

    Répondre
  17. cariboull
    cariboull dit :

    Merci pour ce concours, c’est vraiment cool :)
    Personnellement je ne vais pas mentir, je ne connais très peu Sonic, mais je l’apprécies rien que pour le fait qu’a un moment il arrivait à tenir tête à l’indétrônable Mario, ce qui est à mes yeux un exploit ^^

    Répondre
  18. ange282521
    ange282521 dit :

    Bonjour et merci pour le concours.
    J’adore sonic car les le tout premier jeu auquel j’ai pu jouer sur la mégadrive ! apres je ne l’ai plus laché sur la dreamcast, sur la wii et sur la ps 3 !!

    Répondre
  19. YugiRoots
    YugiRoots dit :

    comme de nombreux gamers, Sonic est un des 1ers personnages que j’ai dirigé avec un pad, c’est un des personnages phare de l’univers des jeux-vidéo et en plus il est attachant

    Répondre
  20. Jex
    Jex dit :

    Sonic, c’est celui qui m’a fait faire acheter la MEGADRIVE et même la GAMEGEAR. J’avais déjà la Super Nintendo mais quand j’ai pu tester le jeu chez un ami je me suis rué (enfin, j’ai convaincu ma mère) pour acheter le jeu et la console. Par la suite je les ai tous terminés, que ce soit également Sonic CD, les Sonic Adventures etc…

    D’ailleurs je recommande vivement Sonic Generations à tout le monde : c’est un formidable mixage entre le gameplay des anciens Sonic, et celui des sonic adventures… j’ai A.D.O.R.E !!! ^^

    PS : merci Fichi pour ton guide Sonic 4 episode 2 sur succes360.com

    -superjex-

    Répondre
  21. Henry Xavier
    Henry Xavier dit :

    Sonic a tout simplement été mon tout premier jeu sur ma Megadrive toute neuve, première console offerte par mon père de façon totalement imprévue un jour en rentrant de l’école. Sonic reste pour moi LA référence en terme de jeu vidéo… puis il avait un charisme détonant jusque Sonic CD.

    Répondre
  22. Bboy Rominou
    Bboy Rominou dit :

    Hello , je tente le coup pour le concours , et j’ai de plus aimé la page facebook .

    Mon premier contact a été a l’age de 3-4ans sur les premiers sonic .
    Je jouais déja a mario et sonic qui était mes jeux et mascotte préféré ( bien que cela soit paradoxale pour l’époque ) .
    La vitesse , le fun , je me déguisais d’ailleur souvent en Sonic pour les carnaval de l’école mais personne ne connaissait ou presque .
    Aprés j’ai arrété d’y jouer , car je n’est pas aimé tous les jeux qui lui ont été consacré …
    Et j’y est rejoué seulement il y a peu car ma copine a adoré le sega all star racing sur Xbox360 . Sonic générations est pas mal , mais toujours rien qui n’égale les premiers sonic .

    Répondre
  23. Celestin
    Celestin dit :

    Je participe car j’aime beaucoup Sonic et le livre m’intéresse. J’ai découvert Sonic quand j’étais plus jeune et j’ai toujours aimé ce petit hérisson bleu qui court partout.

    Merci !

    Répondre
  24. Genro125
    Genro125 dit :

    Merci pour ce concours !

    J’aime Sonic car car il court très vite et j’ai toujours apprécié les jeux de Sega. Puis la couleur bleue lui va tellement bien !

    Répondre
  25. Vladarmir
    Vladarmir dit :

    Les consoles de Sega et donc Sonic ont pour moi toujours été les meilleurs jeux auquel j’ai pu jouer dans mon enfance. C’est donc avec plaisir que j’aurais envie de découvrir cet ouvrage.

    Merci pour le concours !

    Répondre
  26. iwona46
    iwona46 dit :

    Bonsoir

    merci de nous offrir ce concours, j’y prends part avec plaisir!!! ça me rappelle de sacrés bons souvenirs notamment sur la mega drive qui fut ma première console !!! ^^ et oui ça commence à dater!! moi ce que j’adore le plus c’est son look vraiment sympa tout bleu en plus, ma couleur fétiche !!
    – fan fb : iwona szpak
    – twitter : https://twitter.com/iwona46/status/206097781260165120
    belle soirée à vous et bon we

    Répondre
  27. Pawarda
    Pawarda dit :

    Mon premier souvenir de Sonic est sur megadrive, j’ai joué à pas mal de ses autres jeux ensuite, mais surtout les épisodes sur cette console qui m’ont le plus marqué.

    Mici pour le concours !

    Répondre
  28. morgane neto
    morgane neto dit :

    pour ma part, j’aime beaucoup Sonic car il me rappelle ma jeunesse et les premiers jeux vidéos …. Et en plus il est plutôt mignon pour un petit herisson bleu :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.