Darksiders, Titan Quest, encore de l’espoir pour les licences de THQ

La liquidation d’un éditeur fait toujours du mal à l’industrie du jeu vidéo, mais la disparition de THQ aura également permis à d’autres éditeurs de mettre la main sur des licences qui n’auraient peut-être jamais eu le droit à une suite convenable. Un mal pour un bien on va dire.

C’est grâce à une entrevue entre le site Polygon et Reinhard Pollice, directeur des produits chez Nordic Games,  qu’on apprend que leur envie est vraiment de faire revivre certaines licences clés de THQ. Le rachat en avril dernier s’est très bien déroulé et la prochaine phase sera de réunir tous les éléments (le code, les assets graphique, etc.) qui ont pu servir au développement de ces jeux. Ces deniers étant encore en possession de THQ ou des développeurs qui ont contribué à leur création.

De nombreuses licences sont évoqués et selon Reinhard Pollice, chacune sera traité au cas par cas, afin de voir la meilleure façon de traité le catalogue de licence qu’ils viennent d’acquérir. L’envie de Nordic et de Pollice se focalise sur des productions comme Titan Quest et Deadly Creature, qui étonnement selon eux mériteraient une seconde chance.

Mais notre attention se tournera surtout vers des séries comme Darksiders ou Red Faction, qui seraient en très bonne position pour être relancé. L’éditeur serait déjà en pleine discussion avec les studios d’origines ainsi que des développeurs externes, afin de voir ce qu’il serait possible de faire avec ces fameuses licences.

Alors qu’on pensait que Darksiders était définitivement enterré, suite aux très mauvaises ventes de son deuxième épisode, on peut enfin croiser les doigts et espérer que la licence trouvera un dénouement. On reste donc au taqué, en espérant que Nordic Games nous apportera de très bonnes nouvelles dans les mois à venir.

 

SourcePolygon.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.