Deathsmiles Limited Edition – Xbox 360

Cela fait un moment que je ne vous avais pas fait profité d’un de mes derniers achats, car j’estime que c’est pas toujours très important de vous en parler. Dans le pire des cas je vous met quelques photos dans Twitpic (le module plus bas dans le blog). Mais cette fois je compte bien vous faire découvrir celui-ci.

Deatsmiles_limited_edition

Je viens de recevoir aujourd’hui ma version de Deathsmiles sur Xbox 360. Pour ceux qui serait passé à coté, il s’agit d’un shoot’em up à l’horizontale développé et édité par Cave au Japon. Un studio très connu dans le monde de l’arcade pour ses Manics complètement déjantés.

Mes performances dans ce type de jeu ne vont pas bien loin pour l’instant, mais c’est un genre auquel je commence à doucement m’intéresser. Il est donc évident que je ne pouvais pas passer à coté de la sortie de Deathsmiles. J’ai donc sauté assez rapidement sur la version NTSC et c’est un peu pourquoi je vous en parle, car elle est différente de la version PAL.

Comme le jeu est disponible depuis un petit moment au Japon, chez nous il n’y a que des “Limited Edition”. Histoire de nous offrir quelques goodies pour la peine de l’attente un peu longue.

Deatsmiles_limited_edition

La jaquette de la version US est différente de la versions européenne, mais le contenu est le même. On peut y trouver le jeu dans sa version d’origine en Arcade, une version remastarisé pour la Xbox 360 avec un rendu plus fin et une version 1.1 dans laquelle on peut noter quelques changements de gameplay, comme le fait de pouvoir diriger son familier.

Le CD contient aussi une version Mega black Label. Le jeu est presque identique mais beaucoup plus nerveux avec un nombre beaucoup plus important de boulette à l’écran.et un niveau supplémentaire. Le système de scoring semble différent aussi, mais je ne me suis pas encore penché dessus pour l’instant.

J’ai pu un peu tater du jeu et je dois dire que c’est assez impressionnant. La maniabilité est un peu tordu au début, car on peut tirer à droite ou a gauche en fonction du bouton qu’on appuye et on doit gérer la position du familier qui différe selon notre personnage. Mais dans l’ensemble on s’y fait très vite et une fois qu’on est habitué, on prend vraiment notre pied.

Deatsmiles_limited_edition

On y trouve aussi un CD bonus contenant 15 Soundtracks tirées directement du jeu. Un petit ajout sympa, surtout que les musiques du jeu sont assez bien fichu. La version PAL contient également ce CD bonus, mais j’ignore si elle contient les mêmes pistes.

La version PAL contient également un CD bonus pour personnalisé votre PC avec des fond d’écrans, des icones, etc. Ce CD n’est pas disponible dans la versions US, mais en contrepartie on recoit un autre goodies bien sympathique.

Deatsmiles_limited_edition

Il s’agit d’une faceplate qu’on pourra mettre sur l’avant de notre Xbox 360. Un goodie vraiment génial que j’apprécie beaucoup, surtout qu’il est assez robuste. Malheureusement, je ne peux pas en profité car il est conçu pour une Xbox 360 Slim et j’ai encore une console première version. Je l’utiliserai peut-être un jour si je craque pour une 360 PAL, histoire d’avoir plus de choix dans les jeux à tester pour le blog.

Dans tous les cas je ne regrette pas cet achat et je pense sincèrement à me procurer d’autres titres de Cave sur Xbox 360. Disponible en import Jap, certains jeux sont en Freezone et peuvent donc être joué sur des console PAL et NTSC, autant en profiter.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.