Déballage : un press-kit qui contient plein de douceur

Quand on gère un site qui parle de jeu vidéo, il nous arrive très souvent de travailler en étroite collaboration avec les éditeurs et développeurs. C’est même un procédé nécessaire quand on souhaite parler correctement d’un jeu, notamment dans les bonnes conditions. Mais en cette époque du tout numérique, surtout depuis la dernière génération de consoles, il devient de plus en plus rare de recevoir les jeux directement à notre porte. Ils vont plutôt arriver dans notre boite de réception sous forme de code.

Donc quand je reçois un coli que je n’attendais pas, c’est toujours un peu Noël avant l’heure. Encore plus quand je vois le nom de mon contact chez Nintendo Québec sur le paquet. Un éditeur que j’aime passionnément depuis mon enfance et avec lequel j’ai grandi. Donc c’est forcément pour moi un grand bonheur de pouvoir travailler avec eux aujourd’hui.

 

En voilà une petite boite bien mystérieuse

En voilà une petite boite bien mystérieuse

La première surprise en ouvrant le carton, c’est que celui-ci contient une autre boite verte et emballé sous la forme d’un cadeau. Je comprends assez vite en l’ouvrant que la couleur de la boite n’est peut-être pas si anodine que cela.

 

yoshi-woolly-world-presskit-0002

Y a plein de choses dedans !

Vous l’aurez donc vite compris, il s’agit du press-kit de Nintendo pour la sortie imminente en Amérique du Nord de Yoshi’s Woolly World. Je ne vais pas vous le cacher, j’attendais avec grande impatience la sortie de ce jeu, puisque j’adore profondément ce personnage de l’univers de Nintendo. Mais le grand plaisir dans ce coli, en plus d’avoir reçu la version avec l’adorable Amiibo en laine de Yoshi, c’est surtout ce qui accompagne le jeu.

Yoshi’s Woolly World est dans le même esprit graphique que Kirby’s Epic Yarn. C’est-à-dire un monde fait tout en laine et en tissus. Et l’idée de Nintendo a donc été de remplir la boite de divers éléments en relation avec le thème du jeu. C’est pourquoi vous voyez sur la photo qu’il y a une multitude de boutons, des tissus et autres ficelles autour du jeu. Mais en dessous de tout ça ce cache une autre petite curiosité.

 

 

Il va falloir que j'apprend à m'en servir à présent

Il va falloir que j’apprend à m’en servir à présent

Comme vous pouvez le voir il s’agit d’un kit pour réaliser un petit œuf de Yoshi au crochet. Rien que ça ! C’est particulier, mais c’est vraiment une touche amusante et sympathique en ajout avec le jeu Yoshi’s Woolly World.

Pour la petite histoire, l’œuf qui accompagne le kit a été réalisé par Sophie, une cosplayeuse québécoise qu’on peut régulièrement croiser durant les événements organisés par Nintendo Québec. La demoiselle arbore un superbe costume de Princesse Peach. Le lien était donc tout trouvé pour embellir ce très chouette press-kit.

 

Recevoir un message de Peach, c'est le bonheur !

Recevoir un message de Peach, c’est le bonheur !

Il n’y a pas à dire, il suffit parfois de pas grand-chose pour rendre la réception d’un jeu encore plus agréable. Surtout quand c’est réalisé avec autant de délicatesse et de mise en scène. C’est le genre de belle surprise qu’on aimerait avoir plus souvent. Mais maintenant ce n’est pas tout, car j’ai terriblement envie de jouer au jeu !

 

yoshi-woolly-world-presskit-0004

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.