Découverte d’un magazine sur le jeu indé: P911

P911-couverture-004 P911-Edito-Image

Salut amis gamers,

Vous le savez, Pixelsprite.fr met beaucoup en avant la scène indépendante car même si on en parle de plus en plus le jeu indépendant reste toujours dans l’ombre des gros mastodontes AAA. Mais lorsqu’un projet est en appel de contributeurs sur Ulule pour un magazine ne traitant que de ces jeux, je ne pouvais pas passer à côté sans en dire un mot!

C’est Lucas Delhez, du haut de ses 16 ans, qui en est le rédacteur en chef et l’instigateur de ce projet. Depuis sa découverte de Planetary Annihilation, un RTS, son style préféré, que le jeu vidéo indépendant est devenu son principal centre d’intérêt. C’est à la tête d’une quinzaine de personnes qu’il avance dans ce projet et à son rang s’ajoute l’auteur de “L’histoire des jeux polémiques”, mais aussi un rédacteur actif chez Pix’n Love entre autres, j’ai nommé Benjamin Berget! Ce magazine tout beau, tout neuf a déjà 4 numéros qui verront le jour si le projet se réalise.

Il sera trimestriel et en couleurs et uniquement vendu sur abonnement. Il a déjà le soutien d’une vingtaine de studios indépendants dont Frima (développeur de Chariot). À savoir que les 3 premiers numéros ne traitent que du jeu vidéo en général et c’est à partir du 4e numéro que le magazine va ne s’intéresser uniquement à la scène indépendante. Mis à part des tests et previews habituels que peut proposer ce genre de magazine, P911 nous fera découvrir les pépites que pourrait cacher les AAA en allant à la rencontre de ses intervenants: studios, créatifs, développeurs, graphistes, illustrateurs…

Alors, n’hésitez pas à venir soutenir Lucas et son équipe en participant à ce projet intéressant mettant en avant les jeux indépendants et les nouveautés de cet univers riche en nouvelles expériences. Vous aurez peut-être la chance d’avoir vos premiers numéros dès juin 2015.

On compte sur vous!

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.