Différentes manières de bien jouer sur Internet

L’avantage du jeu vidéo de nos jours, c’est de proposer une grande variété de thèmes différents. Que l’on soit un joueur chevronnés ou simplement dans l’envie s’amuser de temps à autre, les possibilités sont nombreuse. Il existe bien entendu les consoles de salon qui permettent de s’adonner à ce loisir, mais même en cherchant un peu sur la toile il y a moyen de trouver divers solutions tout aussi divertissante.

Internet est la porte ouverte aux jeux sur navigateur, comme des jeux flash. Mais pour s’y retrouver il est toujours difficile de véritablement faire la part des choses et de trouver quelque chose qui va nous convenir. Il est donc toujours intéressant de se tourner vers des sites qui répertorient pour nous ces mini-jeux, comme Simpsonscity.com. Un bon moyen de trouver des jeux sympathiques, qui en plus reprendront l’ambiance d’une série animée qu’on apprécie.

Jouer avec les Simpsons

Jouer avec les Simpsons

L’autre moyen est également de se diriger vers les univers persistants en ligne, avec des MMO comme Word of Warcraft pour nommer le plus emblématique d’entre eux, mais à coté on en trouve toute une panoplie de jeux de ce genre. On pense notamment à Eve Online, Dark Age of Camelot et sans oublier le MMORPG Dofus. Ces jeux en ligne sont constitués d’une communauté très active et il est souvent facile d’y faire de belles rencontres, notamment en intégrant une guilde de joueur. Même s’il vaut mieux prévoir d’y passer beaucoup de temps, ces jeux demandant d’y investir beaucoup de notre temps.

85242536850

L’univers graphique de Dofus

Dans une autre catégorie, on y retrouve aussi des jeux par navigateur ou forum, qui demandent également à ce qu’on y consacre du temps mais il est heureusement possible d’y revenir plus ponctuellement. On y trouve des productions comme Horde, un monde dans lequel il faut se regrouper avec d’autres joueurs pour survivre face à des invasions de Zombies. Voire Simpolitique.com, qui vous propose de construire entièrement votre nation et de complètement la gérer.  Ce sera à vous de décider quel régime politique vous voulez instaurer, en interagissant avec les autres pays.

Vous devriez donc avec voir cela quelques pistes vous permettant de choisir ce qui vous conviendra le mieux.

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.