Devant le fulgurant succès des petites figurines d’Activision, il n’est fallait pas plus pour que d’autres éditeurs s’intéressent au phénomène et s’approprient le concept. Mais ce n’est pas forcément celui auquel on s’attendait, car c’est par une conférence de presse que Disney vient de dévoiler son nouveau jeu : Disney Infinity.
Présenté comme une plate-forme interactive, Disney Infinity proposera pas loin de dix-sept figurines qui seront tout droit tirées des différentes franchises de l’éditeur. On retrouvera donc les personnages de Toy Story, Cars ou encore des Pirates des Caraïbes qui rejoindront directement des licences plus classiques. Les aventures qui nous seront proposés seront directement influencées par la figurine qu’on aura posée sur la base de jeu. Ainsi, on pourra revivre directement les films de chacun de nos héros, tout en s’amusant avec leurs univers respectifs et une jouabilité qui sera adapté en fonction du monde qu’on aura choisi de parcourir. Pour l’instant ce sont surtout des figurines de Disney ou de Pixar qui sont mis en avant, mais on peut facilement imaginer que d’autres viendront s’y greffer par la suite.
Disney Infinity verra le jour en juin prochain, mais arrive déjà à attiser notre curiosité. Surtout qu’on nous promet que du contenu sera régulièrement ajouté et qu’il sera possible d’y jouer en coopération à deux joueurs en écran partagé, voir jusqu’à quatre dans le mode Toy Box. Le principe sera étendu sur la majorité des consoles du marché (PS3, Xbox 360, Wii U, Wii, 3DS), ainsi que plus tard sur plate-forme mobile.
Le starter de base comprendra trois figurines avec : Sparrow, Mr Indestructible et Sully. D’autres figurines seront vendues séparément par la suite par pack de trois aux alentours de 30 dollars, ainsi que des PlaySets qui reprendront directement un univers en particulier. On pourra aussi s’offrir différents pouvoirs et gadgets pour nos personnages, avec les Power Discs qui seront disponibles pour environ cinq dollars.
[nggallery id=9]