Disney Infinity : un million de ventes à travers le monde

Pour le peu que vous vous intéressiez un tant soit peu à l’actualité de l’industrie du jeu vidéo, vous n’êtes certainement pas passé à coté de la déferlante Skylanders. Cette frénésie de petites figurines, qu’il est possible de déposer sur un portail afin de leur donner vie, dans un jeu qui leur est bien entendu dédier. Pourtant tout simple, ce concept aura réussi à séduire un grand nombre de personnes à travers le monde, puisqu’il est devenu en quelques mois le jeu vidéo le plus lucratif de ces dernières années. Au point de dépassé la licence des Call of Duty.

Disney Infinity, un monde "presque" infini.

Disney Infinity, un monde “presque” infini

Un succès qui ne désempli pas et qui aura naturellement créé des envieux. C’est le cas de Disney Interactive qui aura mis pas mal de fond sur la table (cent millions de dollars selon les rumeurs), pour essayer de reproduire la recette gagnante. C’est ainsi qu’est apparu Disney Infinity, qui fonctionne sensiblement sur le même procédé que les Skylanders, avec plus ou moins quelques différences. Comme notamment les powerdiscs, des rondelles de plastiques qui peuvent également être placé sur le portail pour faire gagner de nouveaux pouvoirs aux personnages.

Si on se réfère à la presse spécialisée, Disney Infinity à reçu un accueil plus que mitigé de leur part, puisque les critiques n’ont pas été très dithyrambiques et dans l’ensemble très mitigées. Mais comme souvent cela n’a pas empêché au jeu de rencontrer son public, puisque selon Disney, le jeu aurait été écoulé aux États-Unis à plus de 294.000 exemplaires lors de ses deux premières semaines de commercialisation, durant son lancement en cette fin d’été. On peut allègrement supposé que le poids des licences de Disney et Pixar aura été d’une grande aide pour former cette attente.

Le Play-Set Cars et le portail de Disney Infinity.

Le Play-Set Cars et le portail de Disney Infinity

Alors que SWAP Force, la troisième itération de Skylanders vient de pointer son nez dans les bacs, il reste à voir si Disney Infinity aura de quoi répondre face à cette concurrence. Les fêtes de fin d’années risquent d’être déterminent pour répondre à cette question. Si l’on en croit Disney Interactive, cela semble en bonne voie puisque Disney Infinity viendrait d’atteindre le million de ventes à travers le monde. Ce qui est un chiffre non négligeable, mais on peut difficilement parler d’un grand succès quand on énumère toutes les consoles sur lequel le jeu est sorti.

Difficile à dire si cela sera suffisant sur le long terme, car à ce jour les deux premiers épisodes de la franchise d’Activision (Skylanders Spyro’s Adventure et Skylanders Giant) ont attend plus de 9 millions d’exemplaires, tout support confondu (source : Vgchartz.com). Sans parler des figurines et autres produits dérivés qui sont devenus une vraie folie auprès des enfants. Le succès n’est donc pas près de se tarir et il faudra beaucoup de persévérance à Disney Infinity pour se faire une place.

Sourcehttp://variety.com/

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.