Démat : Les pépites de la semaine ?

 

Cette semaine ce sont deux sorties dématérialisées qui ont retenus mon attention. Bien entendu comme à mon accoutumé, une critique de ces jeux suivra très prochainement et sera publié sur le blog.

Dust : An Elysian Tail (1200 MS points)

Depuis son annonce officielle durant l’E3 2012, pour une sortie sur le Xbox Live Arcade durant le Summer Arcade 2012. Dust : An Elysian Tail a véritablement happé ma curiosité, notamment grâce à un rendu graphique qui m’a tout de suite rappelé un certain Muramasa. Et quand on admire le trailer de ce jeu, on se rend immanquablement compte qu’il s’en inspire très largement. Ce qui à la base devait être un simple jeu indépendant, se retrouve maintenant dans la cours des grands et j’espère que le résultat sera au rendez-vous. Pendant que vous lisez ces quelques lignes, je risque justement d’être en train d’y jouer, donc n’hésitez pas à revenir faire un tour pour la critique !

 

 

Papo & Yo (14,99€)

Le PSN n’est pas réputé pour sortir très fréquemment des titres qui attirent notre curiosité. Mais de temps à autre, un jeu arrive à se démarquer en arborant une approche du jeu vidéo un peu différente. (On pense par exemple à The Journey) C’est le cas de Papo & Yo qui semble vraiment être un extraterrestre dans son genre, avec un petit garçon qui s’accoquine avec un monstre qui ne peut pas s’empêcher de manger, au point de changer souvent d’humeur et de vaciller entre notre ami et notre ennemi.

Intéressant de par son approche, j’ai vraiment hâte de pouvoir mettre la main dessus et je risque fort de revenir dessus très prochainement sur le blog.

3 réponses
  1. Tom a Hook
    Tom a Hook dit :

    Je ne sais pas si tu as eu l’occasion d’y jouer à la Gaîté Lyrique (à Papo&Yo), il y était avant la fermeture. C’était vraiment très joli, je pense que je vais l’acheter sur PSN
    En revanche je ne connaissais pas le premier et il a l’air incroyable. Joli à un point fou, le maniement de l’arme a l’air génial, et Bambi featured Oo Il est possible qu’il bénéficie d’une sortie matérialisée ?

    Répondre
  2. PixelSprite
    PixelSprite dit :

    Cela m’aurait été un peu difficile, mais on vient de m’envoyer un code pour le jeu donc je vais pouvoir m’y mettre de ce pas. J’ai bien hâte de voir ce que cela donne, car la presse spécialisé semble être assez en désaccord par rapport à ce jeu.

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.