Double Fine sur un nouveau projet KickStarter : Massive Chalice

Double Fine sur un nouveau projet KickStarter : Massive Chalice

Le financement participatif ou crowdfunding pour les anglophones, a le vent en poupe en ce moment. Double Fine est bien au courant puisque c’est eux en grande partie qui ont instigué ce phénomène. Alors que le développement de Broken Age bat son plein, Tim Shaffer ne voulait pas en rester là et se décide à lancer une partie de son équipe sur un nouveau projet pour PC et Mac.

Avec Massive Chalice, le studio nous promet un jeu de stratégie médiéval qui nous mettra dans la peau d’un roi ou d’une reine immortel(le) qui doit protéger son royaume contre l’invasion des forces démoniaques. Le jeu nous proposera de gérer entièrement les ressources de notre royaume, en plus de devoir s’occuper du destin de nos chevaliers. Ces derniers pourront en effet vieillir et ce sera à vous de décider s’ils doivent continuer à combattre pour vous ou bien se marier et fonder une famille. L’intérêt étant de léguer leurs compétences à la nouvelle génération de combattant. Vos troupes changeront à chaque partie et leur mort est définitive, ce qui devrait proposer une bonne rejouabilité au jeu. Notamment en réalisant des quêtes ou en vous défendant durant des events aléatoires.

L’accent est mis sur l’aspect tactique et stratégique, puisque ce sera à vous de faire les bons choix pour votre royaume, en gérant ses ressources et en équipant adéquatement vos personnages. Les combats se dérouleront au tour par tour avec des classes de mêlés, de distance ou de magie et il sera possible de leur faire gagner des habiletés en faisant des recherches sur de puissants artefacts. Quitte à corrompre toute une lignée avec un artefact démoniaque.

Voilà qui promet de bien belles choses et on espère en voir un peu plus très prochainement. Le projet vient d’être lancé sur Kickstarter et comme on pouvait s’en douter, celui-ci est presque déjà financé au bout de trois jours. A l’heure où l’on vous écrit ses lignes, Massive Chalice est financé à 501.335$ sur les 750.000 demandé et il reste 27 jours avant la fin du projet. Si le jeu vous intéresse il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur la page Kickstarter et d’y déposer une promesse de don.

 

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.