Duke Nukem : Gearbox porte plainte contre 3D Realms
Ce qu’on peut dire, c’est que la licence Duke Nukem n’est plus que l’ombre d’elle-même, depuis le passage d’un certain Duke Nukem Forever. Un développement catastrophique, sur plus d’une décennie, qui a enfanté d’un produit à la réalisation complètement datée. Avec pour résultat, un jeu aussi bien critiqué et boudé par la presse que par le public.
Cela n’a pourtant pas empêché à 3D Realms de plancher sur le développement d’un nouvel épisode, en collaboration avec le studio Interceptor. Duke Nukem : Mass Destruction devrait être un jeu d’action teinté de RPG, dont les premières images auraient dû être révélées demain sur le site officiel. C’est en tout cas ce qui était prévu, mais c’était sans compter sur l’intervention de Gearbox qui a porté plainte contre les deux studios, pour l’utilisation illégale de leur propriété intellectuelle. 3D Realms et Interceptor ont en effet, semblerait-il oublié que la licence Duke Nukem appartient depuis 2010 à Gearbox. L’échange juridique se conclu pour l’instant avec une lettre des dirigeants de 3D Realms, qui reconnaissent entièrement leur erreur et que les droits sur la franchise appartiennent bel et bien à Gearbox.
On se retiendra de juger cette affaire rocambolesque, mais il y a fort à parier que les concernés trouveront rapidement un terrain d’entente. De là à dire qu’il s’agit peut-être d’une maigre tentative pour faire parler de leur jeu…
Source : Polygon
Laisser un commentaire
Participez-vous à la discussion?N'hésitez pas à contribuer!