Dying Light : un survival-horror pour la next-gen

Dying Light : un survival-horror pour la next-gen

Suite à l’annonce d’une nouvelle génération de consoles de salon, vient naturellement celles des jeux qui viendront remplir leur ludothèque. Dans le bal des annonces, c’est Warner Bros. Interactive qui essaye de se faire entendre en nous dévoilant le nouveau projet de Techland, à qui on doit déjà un certain Dead Island.

Dying Light devrait tourner sur Xbox One et Playstation 4, mais se verra aussi porté sur Xbox 360 et PS3, ainsi que sur PC en 2014. Le jeu se présentera sous la forme d’un survival-horror qui aura l’élégance de nous propulser dans un monde ouvert rempli d’infectés, dans lequel il va falloir user de toutes les ressources possible afin de survivre. A ce discours très original se greffe tout de même une notion de cycle jour et nuit déjà plus intéressante. Si la journée sera le moment propice pour explorer la ville urbaine, la nuit sera le moment où il faudra faire de prudence face à des créatures encore plus belliqueuses. Un système d’artisanat pour créer nos propres armes sera intégré au jeu, ainsi que la possibilité de choisir parmi quatre protagonistes possédant chacun leurs habiletés (Qui a parlé de Dead Island ?).

Le prochain titre de Techland ne prend pas forcément de grands risques pour l’instant, mais cela n’empêche pas qu’on y gardera un œil avec attention durant les prochains mois.

 

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.