Enfin de retour !

 

Comme vous avez pu vous en rendre compte, le site est de retour depuis quelques jours. A mon grand étonnement, le transfert de nom de domaine s’est plutôt bien passé, mais cela n’a pas été le cas sur la création de mon nouvel hébergement. Après un jeu de Ping pong avec le support, en fin de compte tout est rentré dans l’ordre et je suis de retour pour de bon cette fois.

Le plus pénible dans cette migration a été de reprendre manuellement mes anciens articles. Faire un copier coller à la main de chaque texte, ainsi que des images, c’est un travail de longue haleine mais malheureusement nécessaire pour mon référencement. Même si au passage, j’ai mis aux oubliettes une bonne partie, car ils n’avaient plus aucun intérêt selon moi.

Vous avez pu vous apercevoir que le design de PixelSprite.fr à grandement changé et c’est entièrement voulu. Ce site reste toujours un espace personnel sur lequel je compte exprimer mes passions et mes envies, mais j’ai volontairement voulu casser l’aspect blog qu’on rencontre habituellement sur d’autres sites. Je trouve que de cette manière, mes visiteurs peuvent facilement choisir ce qu’ils auront envie de lire et j’aurais moins l’impression de leur imposer mes articles. Cela plaira ou non, mais c’est ce que j’ai décidé de faire, on verra si l’avenir me donnera raison.

Je vous avais promis quelques changements et cela arrivera dans les prochaines semaines. Je compte m’investir un peu plus, en vous livrant par exemple quelques chroniques écrites, afin de vous donner mon avis sur divers sujets qui m’interpellent en ce moment. Principalement sur le jeu vidéo, mais peut-être sur d’autres sujets, cela sera au gré de mes humeurs. J’essayerai de cette manière d’ouvrir quelques petits débats et j’espère de tout cœur entendre votre avis, les commentaires étant là pour ça.

Je continuerai bien entendu d’écrire mes critiques, pour vous faire découvrir les jeux du moment, pour vous donner envie (ou non) d’y jouer. Je réfléchirai bien entendu à d’autres concepts pour le site, mais n’hésitez pas à me donner vos idées si vous en avez.

Le début du mois de mars sera l’occasion pour PixelSprite de  fêter sa première année d’existence. Pour cet évènement, j’ai déjà prévu de vous organiser un ou deux concours avec des petits trucs que j’ai achetés moi-même. Rien de mirobolant, mais cela sera un essai et si tout se passe bien j’essayerai de soudoyer quelques partenaires pour vous en faire plus régulièrement.

 

Dans tous les cas, si vous m’avez lu jusqu’au bout c’est que vous portez un intérêt pour mon site et dans ce cas là je vous remercie de votre fidélité. N’hésitez pas à revenir et surtout si ce n’est pas déjà fait, n’oubliez pas de vous inscrire à nouveau au flux RSS.

 

Merci!

3 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] forcément plus d’avantages. Dans les faits, on vous conseil fortement de vous tourner vers le payant, car vous aurez moins de risque de tomber sur des thèmes vérolés par des liens non sollicités […]

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.