Enfin une baisse de prix pour la Wii U pendant l’E3 2013 ?

Ce n’est un secret pour personne que les chiffres ventes de la Wii U dans le monde ne sont pas mirobolants. Les causes peuvent être multiples et les premières à incriminer sont sans conteste le manque de jeux, mais aussi le prix de la machine qui rebute un peu le grand public. Il est donc légitime de se demander si Nintendo ne va pas réitérer la même politique de baisse de prix qui avait déjà été opéré sur la 3DS. En forgeant au passage le début du succès de la console portable.

Même s’il ne s’agit que d’une rumeur, de nombreux indices vont en tout cas dans ce sens. Le premier est relayé par Kotaku qui nous apprend que Nintendo vient de diffuser une annonce dans les boutiques Nord Américaine, demandant aux enseignes de retirer les Wii U 8go basic de la vente avant le 18 juin. Ce pack n’ayant pas remporté un grand succès auprès du public, on pourrait donc penser qu’il s’agit simplement d’un moyen pour relancer les ventes en éliminant les offres inutiles, histoire de ne plus embrouiller les clients.

Kotaku Wii U base pack

Un mail officiel ?

Mais en poussant la réflexion un peu plus loin, on pourrait vite arriver à la conclusion que le constructeur soit en passe de baisser le prix de son pack Premium et que le pack de base deviendrait alors obsolète. En sachant qu’une annonce récente nous dévoilait qu’un pack Premium proposant une console blanche serait sur le point de voir le jour au Japon (le 13 juin exactement), alors que cette couleur était avant réservée au bundle de base. Une uniformisation des offres qui laisse peut-être entrevoir une nouvelle prise de conscience de Nintendo, avec de gros changements à prévoir autour du plan marketing de leur console de salon.

A quelques jours de l’E3, autant dire que ces coïncidences peuvent facilement être interprétées et emboitées ensemble. Même si on attendra une information concrète venant de Nintendo pendant l’évènement à Los Angeles, en espérant que cela se concrétise. La Wii U ayant vraiment bien besoin d’un regain d’intérêt en ce moment.

 

2 réponses
  1. Margxt
    Margxt dit :

    Comme je l’ai dit sur Twitter, je pense vraiment qu’ils vont les récup pour les adapter en modèle 32 Go pour les refourguer ensuite à la vente sinon vive les pertes …
    Après une baisse de prix de la Vita c’est certain mais la Wii U je me tâte quand même =)

    Répondre
    • PixelSpriteFr
      PixelSpriteFr dit :

      Merci pour ton commentaire.

      Oui je pense également qu’il va y avoir une réutilisation des consoles pour amoindrir les frais. Cela me parait assez évident et je l’espère pour eux qu’ils auront ce bon sens.

      J’espère vraiment qu’ils vont annoncer cette baisse de prix, car j’aime beaucoup cette console mais elle est vraiment en perte de vitesse.

      Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.