Les faibles ventes de la 3DS

Les faibles ventes de la 3DS

 

De la bouche même de Satoru Iwata, les taux de ventes de leur nouvelle console portable sont très décevantes et nettement inférieur à leur attente. Selon Nintendo, ce résultat serait dû au faite que les consomateurs n’ont pas encore pris pleinement conscience de l’intérêt de la 3DS et de ses possibilités. Les fonctions intégrés comme le Street Pass, la 3D ou encore la réalité augmenté sont des concepts difficile à expliquer sans pouvoir les présenter concrètement aux consommateurs.

C’est un argument qui se tient, mais il faut tout de même rapeller et prendre en compte que le lineup de lancement de la console a été assez décevant dans l’ensemble. Peu de joueurs ont pu trouver leur compte et attendent des vrais jeux pour se lancer dans l’achat d’une console à ce prix là.

Les prochains mois risquent d’être difficile pour Nintendo. Mais avec l’annonce d’une nouvelle console de salon en juin prochain pendant l’E3, il y a pas vraiment de soucis à se faire pour la firme.

 

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.