Il faut acheter Rayman Origins !

 

Les premiers chiffres de ventes de Rayman Origins viennent de tomber en ce début de semaine et c’est loin d’être grandiose. Selon NPD.com, pendant sa première semaine de sortie aux US, le jeu se serait vendu à seulement 50.000 exemplaires et encore moins en Europe. Si on prend les chiffres de vgchartz.com qui sont en général très fiables, ce serait seulement 300.000 exemplaires qui auraient trouvé acquéreur à travers le monde.

Un bilan bien funeste pour un jeu qui aurait pourtant mérité un plus grand succès. C’est loin d’être catastrophique et on peut espérer que Rayman Origins se rattrapera sur la longueur, mais on sait bien qu’en général ce genre de production fait le plus gros de leur score durant les premières semaines. On est d’ailleurs pas loin du même accueille qui avait été réservé à Beyond Good & Evil, lui aussi pourtant très encensé par la critique.

Je ne vous cache pas ma désolation face à cette situation. Rayman Origins est à mon goût un des jeux les plus fantastiques qu’il m’a été donné de jouer ces dernières années. Une créativité et un souci du détail qu’on voit de plus en plus rarement et qui pourtant ne semble pas convaincre le grand public. Une déception quand on voit qu’à coté des jeux à suite sans aucune ambition arrivent à se vendre par camion entier. Même si on peut reprocher Ubisoft d’avoir sortie le jeu à la mauvaise période, face à de gros mastodontes. Cela reflète bien l’état actuel vers lequel se dirige le loisir du jeu vidéo, et cela fait vraiment peur.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.