Financement de Shadow of the Eternals : encore raté

shadow-of-the-eternals-head

En suivant régulièrement nos colonnes, vous n’êtes pas sans savoir que le studio Precusor Games a fait des pieds et des mains pour donner une suite spirituelle à Eternal Darness. Leur choix pour financer leur projet s’était tourner vers le système du crowdfunding, d’abord via leur propre site, puis une seconde fois sur Kickstarter. Deux tentatives qui ont successivement échoué. Mais les développeurs n’ont pas abandonné et ont relancé un deuxième projet sur Kickstarter il y a tout juste un mois, en revoyant leur estimation à la baisse. Une belle tentative qui n’a finalement pas trouvé son bonheur, puisque sur les 750.000$ demandé seulement un peu plus de la moitié à été atteint. Le projet n’ayant alors pas été validé par le site et les dons n’ont donc pas été débités sur le compte des backers.

On rappelle que Shadow of the Eternals devait initialement être développé sur PC et Wii U, dans un format épisodique. Un procédé qui ne semble pas avoir fait l’unanimité et qui a certainement contribué au désintérêt des joueurs face au projet. A moins que cela soit l’historique juridique que traînent avec eux certains des gérants du studio… allez savoir.

Dans tous les cas, à moins d’une nouvelle relance de financement qui a peu de chance d’aboutir ou d’un éditeur pas trop frileux, il ne reste que peu de chance pour Shadow of the Eternals de voir le jour.

Sourcehttp://www.kickstarter.com

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.