La franchise Skylanders est très rentable

skylanders-head

En voilà une brève qui n’étonnera personnes, mais qu’il faut bien retranscrire en cette fin de semaine de disette. Le rapport financier trimestriel d’Activision vient de tomber et sans surprise, les grosses licences de l’éditeur ont encore une fois fait le bonheur de leurs comptables. Outre Call of Duty, c’est notamment la franchise Skylanders qui s’est tranchée une bonne part du gâteau, puisque cela représente pas moins de 1.5 milliard de dollars du chiffre d’affaire de la société.

Une réussite qui s’explique aisément par l’engouement que suscite ces petites figurines en plastiques. Une véritable collectionnite s’étant emparé des joueurs, avec des variantes des bestioles qui se vendent à prix d’or. Cela va même bien plus loin que le jeu vidéo, avec des produits qui finissent dans les étales de tous les magasins de jouets.

La nouvelle itération de la franchise, Skylanders Swap Force est d’ailleurs attendu pour la rentré, en espérant que le filon ne finisse pas par lasser les consommateurs.

Sourcehttp://investor.activision.com/results.cfm

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.