Ce n’est un secret pour personnes que les ventes de la dernière console de salon de Nintendo sont un peu moroses. Selon les aveux de l’éditeur lui-même, la cause est à attribuer en grande partie au manque de jeux phares sur la machine. Depuis sa sortie, la Wii U est donc dans un étau dont-elle à du mal à s’échapper et il ne faut pour l’instant pas trop compter sur les éditeurs tiers, qui commencent sérieusement à bouder la console.
Mais une lueur d’espoir semble s’être abattue sur nous, puisqu’on vient d’apprendre que les chiffres de ventes en Grande-Bretagne, semblent avoir augmenté de 685% la semaine dernière. Une hausse qu’on peut allègrement allouer à la sortie le 4 octobre dernier, du pack The Legend of Zelda : Wind Waker HD.
Un succès commenté par James Honeywell, le responsable marketing de Nintendo en Grande-Bretagne, qui se livre à MCV :
Nous avons toujours pensé que ce sont les logiciels qui font vendre des machines et c’est génial de voir que cela vient de se confirmer cette semaine, avec une hausse des ventes de la Wii U, ce qui coïncide avec la sortie de The Legend of Zelda : The Wind Waker HD.
Une bonne nouvelle en tout cas pour Nintendo, même si l’on espère que cette tendance se confirmera sur les mois à venir, notamment avec les fêtes de fin d’année qui approche à grand pas et qui sera une période charnière pour la Wii U. On pourrait presque parler de dernière chance.
Source : http://www.mcvuk.com/
la wii U reste familiale, les jeux dispo sur xbox et PS sont vraiment dédiés aux gamers très exigeants visuellement mais pas que. Donc forcément Nintendo rame un peu. Moi j’avoue que c’est les Pikmin qui ont failli m’avoir :) quoi que les pack Zombies U ont du bien se vendre quand même non ?
Pas tant que ça en faite. Globalement on parlait de 250k de vente quelques mois après la sortie de la Wii U. Aujourd’hui, cela tourne dans les 500k, ce qui est finalement assez peu, mais honnête si on se réfère au nombre de consoles vendus dans le monde qui se situe dans les 4m.