Hiroshi Yamauchi : un pionnier du jeu vidéo vient de nous quitter

C’est avec un profond regret qu’on vient d’apprendre ce matin qu’un grand monsieur vient de nous quitter. Hiroshi Yamauchi, PDG de Nintendo de 1949 à 2002, vient de décéder à l’âge de 85 ans des suites d’une pneumonie.

C’est son arrière grand-père, Fusajirō Yamauchi qui a fondé la firme en 1889, mais c’est lui qui aura l’audace de lancer la société à l’assaut de l’univers de l’arcade puis du jeu vidéo.  C’est notamment grâce à ses talents de visionnaire que Nintendo a su s’établir comme un des leaders de cette industrie.

Hiroshi Yamauchi a laissé sa place de présidence en 2002 à Satoru Iwata, pour finalement complètement se retiré de Nintendo en 2005. C’est donc à lui qu’on doit la commercialisation d’une grande partie des consoles qui ont fait le succès de la société, de la NES jusqu’à la GameCube. C’est donc un grand nom et un pionnier de l’histoire du jeu vidéo  qui nous quitte aujourd’hui.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.