Les Histoires du jeu vidéo avec AHL #5

 

Contrairement aux apparences, j’affectionne une certaine nostalgie pour les supports physique et notamment aux cartouches. C’est pourquoi la Nintendo 64 a une place très importante dans mon cœur de joueur, et plus particulièrement certains des jeux qu’on trouve sur cette bécane.

Perfect Dark, Conker’s Bad fur Day, Banjo-Kazooie, Banjo-Tooie ou encore Donkey Kong 64, autant de titres qui ont bercé mon adolescence et qui ont tous été développés par le même studio. C’est bien entendu de RARE dont-il est question, une machine à rêves qui à connue son apogée du temps de la Super Nintendo avec la série des Donkey Kong Country. Mais qui a un peu perdu de sa beauté depuis son rachat par Microsoft en 2002.

C’est donc avec un grand plaisir que j’ai dévoré la nouvelle émission d’AHL sur l’histoire du jeu vidéo, qui retrace une partie du parcours de ce studio mythique. Certains détails ou jeux sont peut-être un peu trop survolés à mon goût, mais c’est parce que j’aime bien chipoter! Je vous conseil donc vivement de jeter un œil à cette vidéo, que vous pouvez trouver également sur GameBlog.fr.


Les Histoires du Jeu Vidéo #05 : la saga RARE par Gameblog

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.