Hudson Soft : Takahashi Meijin tire sa révérence

Hudson Soft : Takahashi Meijin tire sa révérence

 

Si vous êtes un tant soit peu amateur de retro, vous connaissez certainement Takahashi Meijin. Ce petit gars de chez Hudson Soft a été un véritable phénomène durant les années d’or de la Famicom au Japon, c’est une véritable star là-bas avec une flopé de jeux et de produits à son effigie. Chez nous le personnage s’est fait connaitre ces dernières années pour ses prouesses en termes de Shmup, où dans sa jeunesse il arrivait à appuyer 16 fois à la seconde sur une manette pour effectuer son fameux 16shots. Je vous avais également parlé de Takahashi, avec sa biographie qui a été traduite et éditée aux Éditions Pix’n Love.

Une nouvelle vient de tomber aujourd’hui qui risque d’étonner quelques joueurs, le Meijin nous a annoncer par le biais de son blog qu’il a pris la décision, après plus de presque 30 ans de bon et loyen service, de quitter Hudson Soft dès la fin de ce mois de mai. Les raisons ne sont pas citées mais il est fort à parier que la récente absorption d’Hudson Soft par Konami est sûrement en rapport avec ce départ.

En tout cas on espère de tout cœur que Toshiyuki Takahashi (de son vrai nom) n’en restera pas là et qu’on entendra encore longtemps parler de lui.

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.