Humble Indie Bundle 6 : Jouer pour la bonne cause

Un bon plan jeux vidéo cela vous dit ? En tout cas si vous ne connaissez pas encore le Humble Bundle, il est temps de s’y intéressé de plus près. Car en plus de pouvoir vous procurez de bons jeux pour pas trop cher, vous réalisez même une bonne action car une partie de l’argent que vous y versez sera remis à des œuvres charités.

Le principe est que c’est vous qui déterminé le prix que vous voulez y mettre, puis vous aurez accès au téléchargement de cinq jeux sans DRM et leur BO en version digitale, ainsi qu’un code Steam qui intégrera les jeux dans votre compte. Et autant dire que pour cette sixième fournée (en plus d’une multitude de bundles entre temps…) offre des jeux plus que sympathique.

Les amateurs de Diablo connaissent certainement déjà Torchlight. Ce hack’n Slash a beaucoup fait parlé de lui au moment de sa sortie, car il mettait en avant de très bonnes idées et un design vraiment accrocheur. Même s’il n’a pas la profondeur que peu atteindre la série de Blizzard, ce jeu ne manque vraiment pas d’intérêt et à lui seul il constitue une excellente pioche. J’ai passé d’innombrables heures sur sa version Xbox 360 et je vais certainement m’y replonger, du moins quand j’en trouverai le temps.

Space Pirates and Zombies est le genre de jeu atypique qu’il faut essayer pour en comprendre le principe. A bord de votre vaisseau spatial, vous devez écumer l’espace à la recherche de trésors, tout en exploitant les ressources que vous pourrez être amené à récolter. Bien entendu, vous n’êtes pas seul à la cherche de richesse et il va falloir s’armer rapidement d’une flotte de vaisseaux pour pouvoir contrer vos ennemis. Un jeu qui risque d’engouffrer pas mal de mes soirées.

Plutôt classique dans son approche, Rochard n’en reste pas moins un jeu d’action et de plate-formes très intéressant. Je n’ai pas eu le temps de vraiment m’y consacrer encore, mais la version PS3 avait fait une bonne presse. Reste à voir s’il y a de quoi rester accrocher pendant un moment, surtout que j’aime beaucoup ce genre de jeu.

Autrement, de manière plus anecdotique on peut aussi mettre la main sur Vessel, un jeu de réflexion avec un soupçon de plate-forme. Il ne faut pas trop se fier à son graphisme très austère et à sa réalisation qui ne donne pas très envie de s’y attarder, mais pourtant cela reste une production assez efficace. Les énigmes sont à base de fluides qu’il va falloir gérer pour résoudre les problèmes qu’on va rencontrer. Intéressant, mais qui ne risque pas d’happer beaucoup de votre temps.

Et pour finir, on peut se rabattre sur un casse-brique, avec Shatter. C’est typiquement le jeu qui fait office de cache misère dans le Humble Bundle et qui pourtant risque de vraiment séduire un grand nombre de joueurs. C’est simple et efficace et j’avoue que je prends beaucoup de plaisir à y jouer de temps à autre. Un goût de shmup plane au dessus et c’est sûrement ça qui fait que j’y accroche autant.

A savoir également que si vous donné plus que la moyenne, vous aurez par la suite accès à tous les jeux et bonus qui seront rajouté au bundle. Ce qui arrive assez fréquemment, avec un ou deux jeux et des cadeaux digitales comme des wallpapers, artworks, etc.

 http://www.humblebundle.com/

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.