Le jeu Out There du petit studio indépendant Mi-Clos a laissé l’année dernière sa marque dans le paysage des plateformes mobiles. Plébiscité par la presse, poussé par le soutient des joueurs, ce jeu a fait beaucoup de bruit. Beaucoup le considèrent même comme un des dix meilleurs jeux de l’année sur les supports mobiles. Pour ma part, je ne l’ai découvert que tardivement via un pack Humble Bundle mais j’ai vite succombé à ce jeu de survie spatial très romancé.
Le jeu a tellement bien marché que ce petit studio, un peu sous la pression des joueurs, a mis en chantier une version étendue de leur jeu : Out There Omega. Cette version qui sera également disponible sur la plateforme STEAM proposera plus de contenu, des graphismes revus à la hausse, une bande sonore d’exception et bien d’autres choses encore.
Pour nous parler plus en détail du jeu Out There et de sa future version Omega, nous avons eu le plaisir d’interviewer Michael Pieffert, le fondateur du studio Mi-Clos. Il nous parle de cette aventure depuis son commencement. Il nous explique également en quelques mots ce que sera le futur du studio Mi-Clos et de la licence Out There. Et après ces quelques explications, il me tarde déjà de pouvoir essayer ce Out There Omega.