J’ai vu Street Fighter: Assassin’s Fist

SF Assassin Fist-head

Salut Amis gamers,

De temps en temps, je lâche ma manette pour apprécier un bon film. Bon ok, c’est souvent pour éviter de compter les vaches que je rencontre lorsque je me dirige par voie ferroviaire vers mon lieu de travail ou l’inverse…

Et j’ai découvert ce film fabuleux sur Ryu et Ken (mais pas que), qui m’a agréablement surpris de par son casting et sa complète cohérence avec le pitch du jeu. Je ne vais pas faire une critique complète du film, mais juste en toucher quelque peu pour vous pousser à le visionner.Patrick Gill

À la base c’est une web-série britannique créée par Joey Ansah et Christian Howard diffusée sur YouTube et Machinima depuis le 23 mai 2014. Dans nos contrées, nous sommes passés par la voie rapide en ayant la série sous forme de film et proposée directement en DVD et Blu-ray.

Street-Fighter-Assassins-Fist-image Street-Fighter-Assassins-Fist-image-02

Le film retrace l’entrainement de Ryu et Ken durant leurs enfances au “Ansatsuken” (le poing assassin). Ils vont découvrir l’origine de cet art et son côté sombre au travers de l’histoire de leur maître, Gouken et sa relation avec son frère Gouki.
Comme d’habitude, je n’attendais pas grand-chose de ce genre de film et je m’y attarde seulement par curiosité, surtout le peu de budgets qu’il a été utilisé pour y aboutir. Et finalement, c’est un gros “bas, diagonale, avant+A” que je me suis pris dans la tronche! Ils ont pris soin du détail en retranscrivant les coups et les postures des personnages comme dans le célébrissime jeu. Il faut regarder ce film comme un spectateur des années 90 de par ses dialogues bien kitsch et des effets spéciaux corrects, sans pour autant casser la baraque. La participation de Capcom fait que l’univers des personnages est très bien retranscrit dans le film, avec beaucoup de références au jeu, ainsi que quelques surprises très bien placées: [Spoil] Notamment un Clin d’oeil à Nintendo, en faisant jouer Ryu et Ken à Megaman 2 sur NES! (celui-ci étant sorti en 1990 en Europe). Ce qui est très cohérent, car le tournoi “Street Fighters prend place en 1991 sur Arcade et un an après sur SNES [/Spoil]. Ainsi c’est pour moi, la meilleure adaptation du jeu dans le cadre du 7e art et je vous invite tous à y jeter un coup d’oeil pour vous faire votre propre opinion, mais en aucun cas vous ne serez déçus, car cette production mérite de s’y pencher.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.