Le jeu vidéo s’invite dans les colonies de vacances

Le jeu vidéo s’invite dans les colonies de vacances

jeu-video-enfant

L’été arrive doucement à sa fin et nos chères petites têtes blondes ont retrouvé le chemin de l’école. L’été, c’est pourtant le moment où les plus jeunes se plaisent à aller en colonies de vacances pour profiter au maximum … mais aussi pour donner un peu d’air aux parents (ne nous voilons pas la face). Pourtant, trouver la bonne colonie qui offrira à nos enfants ce qui leur plait vraiment n’est pas une chose aisée. Aussi, il est heureux de trouver quelques colonies qui proposent des séjours thématiques et surtout qui officient aussi bien en été que durant les autres périodes de vacances (Décembre, Pâques, …). Jeunes fans de jeux vidéo, c’est particulièrement à vous que je m’adresse car oui, on peut désormais trouver des colonies de vacances autour des jeux vidéo. Incroyable, non ?

Oui, de l’enfant à parti de 6 ans jusqu’à l’ado en pleine possession de ses moyens, on vous propose maintenant des colonies de vacances thématiques avec beaucoup plus de possibilités qu’il y a encore quelques années. Car oui, en plus des habituels mais pourtant très bien thèmes comme les aventures dans les bois, la nature et les animaux de la ferme, les espaces sportifs, les vacances à la montages à skier … le monde des activités de vacances c’est bien développé. Prenez par exemple des colonies de vacances pour l’été sur telligo.fr qui proposent bien plus que ce que l’on est habitué à voir.

On peut découvrir le jeu vidéo de différentes manières

On peut découvrir le jeu vidéo de différentes manières

Vous aimez les ordinateurs et voulez découvrir un peu le monde du multimédia, c’est possible. Découvrez comment çà ce passe pour créer un jeu vidéo de A à Z, créer votre propre jeu, voyez par vous-même des graphistes, designers, développeurs … à l’œuvre, faites des lan party … La liste d’activités autour de ce thème est longue. Mais en bon jeune geek, vous vous intéressez peut-être aussi aux mangas et à la japanimation, aux comics, au fantastique, aux jeux de rôle ou de stratégie ? Sachez que vous pouvez désormais trouver des colonies dédiées à tous vos loisirs favoris. Mais peut-être êtes-vous intéressés par la robotique ? Il y a aussi quelque chose pour vous. Les expériences scientifiques, l’espace, les dinosaures et encore bien d’autres thèmes de vacances sont proposées pour les petits et les moins petits.

Bien sûr, il y a toujours des thèmes plus classiques que j’ai cité plus haut et c’est tant mieux. Après tout, il en faut pour tous les goûts. Pour ma part, je suis dans un sens content et dégoutté de voir que nos enfants peuvent maintenant profiter de leur loisirs favoris ou de leur passion (et là c’est mon côté geek qui parle) pendant leurs vacances. Je suis content car je sais que mon fils pourra en profiter. Mais je suis aussi un peu dégouté car de mon temps (je ne suis malheureusement plus tout jeune), ce genre de choses était juste inimaginable. Merci à des colonies comme Telligo  par exemple d’avoir pu s’ouvrir à cette culture et d’étendre de plus en plus leurs offres. J’espère que de plus en plus de colonies de vacances pourront s’ouvrir autant à la nouveauté et offrir à nos enfants ce genre d’expérience. Je vous conseille d’aller jeter un œil sur leur site pour vous faire une meilleure idée de ce genre de colonies de vacances thématiques et de ce qu’elles proposent. C’est votre petit bout qui vous en remerciera surement.

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.