Quand je pense au genre du Point & Clic, j’ai de grand nom qui me reviennent à l’esprit. J’ai passé mon enfance et adolescence sur des jeux comme Monkey Island ou encore Discworld, mais c’est surtout la série des Chevaliers de Baphomet qui m’a laissé un souvenir persistant. Sûrement à cause de la belle Nico ou de l’humour irrésistible de George Stobbart, allez savoir !
Dans tous les cas, je suis vraiment heureux d’apprendre que Revolution Software nous annonce qu’un cinquième épisode pourrait bien voir le jour. Et même si je n’ai que moyennement apprécié les trois derniers épisodes, j’attends avec impatience que le projet se concrétise.
Pour que leur petit bébé puisse se faire, Charles Cécil et son studio demandent l’aide des joueurs et surtout des fans, pour réunir la somme de 400.000 dollars sur Kickstarter. Si vous ne connaissez pas ce procédé, dans ce cas il suffit de savoir qu’il s’agit d’un site qui propose à tout le monde de financer un projet qui lui tient à cœur, en reversant la somme de son choix. La méthode existe depuis longtemps, mais c’est Tim Shaffer avec Double Fine qui a contribué à faire connaitre ce système de financement. Depuis c’est un vrai ras de marré et beaucoup de créateur de jeux ont profité de l’engouement pour ressortir leurs vieilles licences. (Et la plupart du temps pour notre plus grand plaisir.)
En fonction de votre don, divers petits cadeaux vous seront offerts comme des Wallpapers, dont une copie digitale du jeu au moment de sa sortie. Pour y avoir accès le minimum est de 15$, mais libre à vous de donner beaucoup moins. L’important étant d’aider au project. Pour ma part en tout cas, je compte bien avoir ma copie du jeu !
Broken Sword – The Serpent’s Curse devrait voir le jour en avril 2013 sur PC et Mac, ainsi que sur les plates-formes IOS. Voir peut-être sur consoles de salon si le jeu fonctionne vraiment bien et rencontre son public. Pour ma part je leur souhaite en tout cas, car j’ai vraiment envie de retrouver notre petit duo dans une aventure à travers le monde. En tout cas pour le moment, le projet semble vraiment bien lancé et a déjà récolté 90.000$ dans sa première journée, cela laisse encore 29 jours pour avoir la somme complète.
http://www.kickstarter.com/projects/165500047/broken-sword-the-serpents-curse-adventure