Un Kickstarter pour Earthlock : Festival of Magic

earthlock-head

Les norvégiens de SnowCastle Games viennent vers nous avec leur nouvelle production, nommé Earthlock. Un jeu de rôle qui se montre plutôt traditionnel dans son approche, mais qui ne manque pourtant pas d’ambition et surtout d’intérêt. C’est ce qu’on peut découvrir avec la page Kickstarter de ce titre très prometteur.

Bien qu’on puisse penser qu’il s’agit d’un énième jeu qui tente l’aventure du financement participatif, ce qui serait assez proche de la vérité, Earthlock possède ce petit quelque chose qui arrive à happer notre attention. Déjà par le fait que le projet semble relativement solide, avec une présentation en bonne et due forme, contrairement à pas mal de productions lancées dans le vent sur Kickstarter et qui n’aboutiront vraisemblablement sur pas grand-chose.

En se retrouvant sur la planète Umbra, qui pour une raison inconnue à arrêtée de tourner il y a de ça quelques années, il nous faudra résoudre les mystères qui entourent Umbra afin de la protéger de la guerre imminente. On devra par la même occasion, combattre un ancien culte magique qui essaye de prendre le pouvoir.

Un synopsis qui n’a rien de très original, avouons le ouvertement, mais qui devrait proposer un univers intéressant. De par sa situation, une moitié de la planète est plongé dans l’obscurité, saisie par un hiver éternel. Tandis que l’autre moitié est brulée par les rayons du soleil et soumis par d’incessantes éruptions volcaniques. Les royaumes et les civilisations étant rasé du sol de la planète, la seule zone encore habitable se trouve entre les deux continents dévastés.

earthlock-10

Une belle grenouille faisant office de boss

Le joueur débutera dans la peau d’un certain Amon, un pilleur qui tente de survivre en prospectant à la recherche d’anciennes technologies qui auraient survécu dans les ruines de l’ancien monde. Son périple le mettra malgré lui au milieu d’un conflit qui subsiste entre l’Empire Suvian, et ceux qui luttent contre leur domination.

Cette toile de fond nous permettra l’exploration d’un univers riche et coloré, dans un jeu de rôle qui se base sur des combats au tour par tour, mais teinté de phase de puzzle et de réflexion. Un mélange séduisant, qui nous promet une histoire non linéaire dans lequel les combats ne se feront pas au hasard, puisqu’il est possible de voir nos ennemis sur la carte. Ce qui est toujours un bon point pour l’immersion dans le jeu.

Le système de combat devrait se montrer très classique dans son approche, même si on peut noter quelques subtilités. Comme la présence d’un protecteur qui accompagne chacun des personnages sur le terrain de combat. Le guerrier pourra utiliser des objets et des munitions qu’il aura en partie créé lui-même, pendant que son protecteur pourra lancer des sorts, comme des soins ou un bouclier. L’avantage étant que le joueur pourra former des paires de personnages, en fonction des stratégies qu’il voudra employer. Les statistiques des deux compagnons seront modifiées en fonction des combinaisons, changeant ainsi radicalement la manière de combattre.

earthlock-4

Le terrain de cultivation jouable dans la démo

L’autre originalité d’Earthlock, si l’on peut dire, c’est de proposer un système d’artisanat qui se montre très complémentaire avec la progression de notre personnage. Si le village central, sert typiquement à faire évoluer notre équipement, comme la création de potions, il sera aussi possible de cultiver des objets et des munitions. Ces derniers servant alors à l’utilisation des sorts élémentaires durant les combats. Il faudra ainsi régulièrement revenir dans notre village, afin de récolter notre dur labeur. Heureusement, un système de portails favorise grandement les déplacements.

Tout est donc réuni pour faire d’Earthlock : Festival of Magic un petit jeu indépendant vraiment intéressant. Surtout devant les premières images du jeu, qui bien qu’un peu rigide, reflètent bien de l’ambition des développeurs de proposer un jeu cohérent et rafraichissant. Malheureusement deux points noirs se rajoutent à ce tableau idyllique, celui d’un jeu qui sera publié en épisodes, ce qui semble être une grande mode en ce moment sur Kickstarter. L’autre souci étant que cela fait plus de deux ans que les développeurs sont déjà sur Earthlock et qu’ils ont besoin de la réussite de ce financement participatif, pour lancer la machine et ainsi voir le premier chapitre arriver sur les plates-formes de téléchargement.

Heureusement pour l’instant cela semble bien démarré, puisque SnowCastle Games a déjà engrangé 41.000$ sur les 150.000$ demandé, alors qu’il reste encore 32 jours pour que le projet puisse aboutir. Comme d’habitude, selon la hauteur du don, on peut récolter une copie finale du jeu, ainsi qu’un accès à la bêta ou divers bonus digitaux ou physiques. Un bon moyen de récompenser les joueurs qui veulent croire en la viabilité du projet.

Earthlock est prévu initialement sur PC, Mac et Linux pour début 2015, mais une version Wii U, Xbox One et PS4 devrait également voir le jour un peu plus tard. De quoi ravir tout le monde.

Sourcehttps://www.kickstarter.com/

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.