Kidz Gear : notre avis sur un casque d’écoute pour enfant

kidz-gear-logo

Dans notre petit monde du tout connecté, il est de plus en plus fréquent que les enfants travaillent avec des tablettes ou tout autres appareils éducatifs. Il n’est donc pas étonnant de voir que ce nouveau marché intéresse de plus en plus de constructeurs. C’est le cas également de Kidz Gear, qui vient nous proposer un casque d’écoute adapté pour nos petites têtes blondes.

Ces écouteurs pour enfant est un casque relativement classique dans sa conception, avec une prise jack de 3.5mm. Un standard qui sans surprise le rend donc compatible avec tous les appareils actuellement sur le marché.

Mais ce qui nous intéresse le plus, c’est sa conception très robuste avec un plastique de bonne qualité. Ce qui le rend plutôt solide et qui se trouve donc être adapté pour un usage quotidien par des enfants. Car autant être réaliste, il vaut mieux que l’accessoire soit résistant pour perdurer dans des petites mains.

Les écouteurs sont vendus avec pas mal d'accessoires.

Les écouteurs sont vendus avec pas mal d’accessoires.

Le casque est également vendu avec plusieurs accessoires, comme un splitter audio, pour brancher deux écouteurs en même temps. Ainsi qu’une belle housse de rangement rembourrée pour éviter les chocs. Mais le plus intéressant reste tout de même le câble qui permet de limiter le volume. Ainsi en le mettant entre le casque et l’appareil utilisé, même si l’enfant monte le son trop haut, il n’y aura aucun risque pour ses tympans. Le volume est ainsi limité à 80-90 db, ce qui équivaut à réduire de 70% le son qui atteindrait normalement l’oreille de l’enfant.

En plus de la sécurité, le casque de Kidz Gear est disponible en plusieurs coloris, mais il est également totalement ajustable selon la grandeur de votre enfant. Le fabricant préconise un usage pour des enfants entre 2 et 12 ans, mais même des plus grands pourront facilement s’en servir. Le casque peut être aggrandi au point que même un adulte est capable de l’utiliser, tout en étant confortable.

Les écouteurs avec micro de Kidz Gear est donc un produit très satisfaisant. Sécuritaire et fiable, le casque possède une bonne diffusion ambiante du son, ce qui le prédispose pour une utilisation éducative. Que cela soit à la maison ou à l’école, il est donc tout à fait sympathique de voir que pour un prix de 29.99$, il vaut largement son investissement.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.