Kinect, les premiers résultats.

 

Pour ceux qui n’auraient pas suivi l’actualité de ces dernieres semaines, Microsoft vient de commercialiser en Amérique du Nord et en Europe son nouveau périphérique à detection de mouvement : Kinect.

L’accessoire a pour but de vous faire jouer à votre console sans avoir besoin d’utiliser votre manette traditionnelle. Les capteurs de la caméra permettent une reconnaissance presque totale de la morphologie de votre corps, c’est donc en bougeant que vous navigez dans les menus ou que vous pourrez jouer à vos jeux.

Microsoft ne se cache pas que leur but avec ce nouvelle accessoire est de faire vendre leur console à un plus large public. Le line up de lancement de Kinect en est d’ailleurs la meilleure preuve, avec des jeux aux thèmes variés, pouvant ainsi  satisfaire une large demande des joueurs.

Même si elle se prive de périphérique physique, la technologie n’empêche pas d’être un complément à la manette. On peut donc très bien imaginer que de futurs jeux permettront l’utilisation de Kinect pour divers fonctions, tout en se jouant de manière classique avec une manette. Le choix des possibilités est très large.

Les premiers résultats de vente viennent de tomber. Après seulement dix jours de commercialisation, Kinect aurait dépassé le million de périphérique vendus. Microsoft annonce que leur espérance est de vendre plus de cinq millions d’appareils avant la fin de l’année.

Un objectif peut-être pas aussi demesuré que ca. Car il faut prendre en compte que Kinect n’est pas encore commercialisé en Asie et en Australie, cela incluant le Japon. Cela se fera uniquement dans les prochains jours. Avec les fêtes de fin d’année qui arrive à grand pas, il est fort probable que les ventes se mettent rapidement à décoller pour battre des records.

Même si les joueurs confirmés attendent encore que Kinect fasse ses preuves en matière de jeux, la technologie est pourtant déjà en train de séduir le grand public. Le succès commercial est déjà au rendez-vous, il ne reste plus qu’à voir à long terme si l’accessoire pourra s’imposer comme une nouvelle facon de jouer.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.