Kirby TV : une nouvelle chaîne sur la Wii

Kirby TV : une nouvelle chaîne sur la Wii

 

Un petit cadeau de la part de Nintendo pour tous les possesseurs de la Wii a été mis en place cette semaine. La firme nous offre la chaîne Kirby TV, un service qui nous donne la possibilité de visionner les épisodes du dessin animé mettant en scène Kirby. Même si je trouve que cela arrive un peu tard, l’idée reste vraiment sympa et en plus c’est gratuit, donc on ne va pas trop râler.

Jusqu’à présent la chaîne propose les quatre premiers épisodes, et chaque semaine deux nouveaux viendront s’ajouter à la liste (Le lundi et le jeudi). Malheureusement, chaque épisode ne sera disponible que pendant une quinzaine de jours. Il sera par contre possible qu’à la fin d’un épisode, le service nous offre une clé qui nous permettra de choisir et de visionner un ancien épisode.

Après avoir vu les deux premiers épisodes, je dois dire que j’ai été agréablement surpris. Bien entendu c’est pour les enfants, mais je dois avouer que pour une série de ce genre c’est plutôt plaisant à regarder. Ce qui est dommage c’est que Nintendo à terme ne nous offre que les 55 premiers épisodes, alors que la série en comporte une centaine.

Après avoir mis un peu mon nez dans la version japonaise de la série, je me rends compte que la version française à subit pas mal de perte au niveau des dialogues et surtout de la musique. Comme toujours, la traduction a été fait en sorte de s’adapter à une jeune public et on a perdu pas mal des gags au passage. Un peu dommage, mais c’était tellement prévisible.

 

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.