Konami annule des projets chez Hudson Soft

 

Si vous avez un peu suivi les news du blog, vous n’êtes pas sans savoir que le studio Hudson Soft vient de se totalement absorbé par Konami. Dans la foulé l’éditeur à décidé de recentrer entièrement les activités du studio, en annulant au passage pas loin de neuf jeux.
C’est surtout la 3DS qui trinque avec l’arrêt du développement de Bomberman, Kororinpa, Omega Five ou encore le très attendu Bonk (PC Kid). Le plus étonnent reste l’annulation de Sports Island 4, une série phare d’Hudson Soft, ainsi que de Bonk : Brink of Extinction sur Wiiware, Xbox Live Arcade et Playstation Store.

C’est donc avec un grand désarroi qu’on apprend que Konami tente de refondre la légendaire société japonaise, pour un recyclage dans le social gaming et les jeux sur téléphone mobiles.

Mise à jour :

Selon Jeuxvideo.com, Konami a démenti l’annulation des jeux. Pour le moment la société n’aurait encore communiqué aucune liste concernant les jeux d’Hudson Soft. Il faudrait donc comprendre par là, que certains titres sont effectivement sur la sellette, mais reste à savoir lesquels sont concernés.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.