L’échange entre joueurs est-il bénéfique ?

La définition du « joueur » est très variable. Dans cette mesure, on peut alors se demander aussi : qu’est-ce qu’un joueur en ligne ? La réponse est encore plus difficile, si ce n’est que l’on peut restreindre le cadre de jeu à un univers virtuel. Pour le reste, on peut dire qu’il y a autant de joueurs que d’êtres humains.

Sur les sites internet comme http://unibetmobiel.be, les joueurs sont des milliers, des millions. Ils ne se connaissent pas, ouvrent leur session pour quelques minutes ou quelques heures de plaisir, affrontent parfois des inconnus selon le jeu qu’ils ont choisi, ou affrontent des cotes virtuelles, des algorithmes totalement liés au hasard.

Néanmoins, si l’univers du jeu en ligne fait la part belle au pseudonyme et à l’ignorance de l’autre, il peut exister d’autres méthodes de réussir : le partage d’informations. C’est ainsi que se sont formées de nombreuses communautés, faites de joueurs en tous genres, tous différents donc, mais qui peuvent le temps d’une soirée ou de quelques échanges, se trouver un but commun.

L’expansion des réseaux sociaux, de la connectivité permanente et des forums de discussion, a largement banalisé ce type de comportement : se réunir autour d’un sujet commun. Et c’est sans doute une bonne chose ! Le jeu n’est qu’un exemple parmi tant d’autres, mais c’est bien celui qui nous intéresse le plus aujourd’hui.

Pour le joueur, qui durant sa session reste confronté au seul écran pour interagir, le fait de participer à des échanges sur le sujet peut être important, à la fois pour progresser dans son jeu, mais aussi pour progresser mentalement. Certes, sur la toile ces lieux de discussion ne font pas tomber la barrière du pseudo ou de la fausse identité, la barrière du virtuel. Pourtant, échanger reste un moment différent que le jeu en lui-même.

Pour les parieurs notamment, l’échange d’information est une donnée qui peut être précieuse. Les paris sportifs regorgent de cotes en tous genres qui parfois peuvent laisser entrevoir l’espoir de gros gains. Encore faut-il savoir les déceler, et le fait qu’un autre joueur soit spécialisé dans telle ou telle catégorie, telle ou telle discipline, peut rapidement vous procurer un avantage. A condition de jouer aussi le jeu en acceptant de partager quelques connaissances sur d’autres domaines en retour.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.