Les changements de Twitch Prime inquiètent les streamers du monde entier

Le regretté abonnement Twitch Prime

Chad Porter, plus connu sous le nom de « Chyadosensei », est un twitcher de premier plan qui a récolté les bénéfices de Twitch Prime depuis son arrivée au Japon en décembre 2017. C’était il y a neuf mois seulement, mais Porter affirme que le service a eu un impact significatif sur son flux.

Maintenant, Porter, avec beaucoup de ses streamers préférés et amis personnels au Japon, craint que les changements apportés à Twitch Prime aient un effet irréparable sur leurs moyens de subsistance. Il y a quelques jours, Twitch a annoncé que son service d’abonnement Prime n’offrirait plus d’écran sans publicité. Perdre des abonnés – dont beaucoup sont abonnés à des chaînes via Twitch Prime – est une préoccupation majeure pour Porter et les autres streamers suivis dans monde entier.

Dans une interview au magazine Polygon, Porter explique qu’« en ce moment, les souscriptions Twitch Prime ont été en constante augmentation, mais je pense que beaucoup d’utilisateurs vont tout simplement disparaître, car beaucoup de Japonais utilisent d’autres sites Web pour acheter comme Rakuten [le plus grand concurrent d’Amazon, selon Porter], Kakaku et Yahoo. Enchères ». Il est vrai que beaucoup de conversations sur Twitter circulent au sujet de l’utilisation exclusive de Prime pour obtenir des items et ensuite l’annulation immédiate jusqu’à ce qu’ils voient quelque chose qui en vaut la peine. Porter pense que les annonces gratuites et les sous-offres gratuites ont vraiment fait la promotion de la maison Twitch.

Et il n’est pas le seul streamer à voir les choses de cette façon. La plupart des pays d’Europe, à l’exception du Royaume-Uni et de l’Allemagne, utilisent Twitch Prime pour un affichage sans publicité. Être en mesure de lancer un abonnement à un appareil de diffusion intégré au prix de l’abonnement initial était un avantage supplémentaire. Sur ce sujet, le streamer Aenoa de Suisse, a récemment tweeté : « En tant que personne qui ne tire aucun profit d’Amazon Prime en raison du pays dans lequel je vis, il ne me sert à rien de poursuivre Amazon Prime alors que le seul objectif réel était de diffuser gratuitement des annonces sur Twitch ».

« Prime est la seule raison pour laquelle je n’utilise pas adblock sur Twitch », ajoute Anyi, un autre streamer basé en Europe : « Pour les Européens, à part le Royaume-Uni et l’Allemagne qui ont Amazon, je parie que la plupart d’entre nous ne payons que Prime Video pour Twitch Prime, ce qui n’a aucun sens pour nous ici. Je serais ravi de passer à Turbo uniquement si je recevais le sous-titre supplémentaire pour le reste des avantages. »

Twitch Turbo est le service d’abonnement original – et désormais exclusif – de la société. Il existe quelques différences notables entre celui-ci et Twitch Prime, qui proposait également des expériences sans publicité. Twitch Turbo n’est pas intégré à un abonnement Amazon Prime, il en coûtera donc 9 euros supplémentaires par mois. Twitch Turbo ne permet pas non plus aux abonnés de s’abonner gratuitement, ce qui signifie que si les utilisateurs cessent d’utiliser les abonnements Amazon Prime et passent à Twitch Turbo pour un affichage sans publicité, ces abonnements aux cadeaux commenceront à disparaître.

Twitch est la plateforme préférée des fans de jeux-vidéo dans le monde

De nombreux streamers, des talentueux inconnus aux grandes célébrités, s’accordent sur le fait que Twitch prime leurs a rendu service. Tyler « Ninja » Blevins est l’un des joueurs les plus en vue au monde et il a obtenu l’abonnement gratuit lorsque le phénomène Fortnite a pris son envol. Sa base d’abonnement a bondi de centaines de milliers de personnes du jour au lendemain, dont beaucoup semblaient provenir des nouveaux abonnements Twitch Prime, alors que de plus en plus de personnes regardaient et diffusaient leur propre émission. Au début de l’année, Twitch a célébré le succès de Twitch Prime et à quel point il était positif pour les streamers.

Un représentant de Twitch explique sur ce sujet : « Nous avons vu un grand nombre de joueurs essayer Twitch Prime pour la première fois, obtenir des butins gratuits et utiliser leur premier abonnement mensuel gratuit à une chaîne. C’est formidable de voir de nombreux radiodiffuseurs se faire embêter par ces nouveaux membres Twitch Prime. » Malheureusement, cela semble bien être la fin de l’enthousiasme chez Twitch.

Beaucoup de streamers japonais essaient d’encourager leur audience à utiliser Twitch Turbo, ce qui permet aux publicités de disparaître, mais même avec la poussée de Twitch Turbo, rien n’empêchera la réduction des souscripteurs. Le streamer Porter explique qu’il a lui-même refusé de mettre des annonces publicitaires sur son flux car soutenir un streamer et ne pas voir de publicité sur sa page est vraiment génial, mais c’est en fait la même chose que d’acquérir l’adhésion premium au service YouTube de Google.

L’argument de Porter est que Turbo peut être idéal pour les personnes qui veulent simplement ignorer les annonces, comme YouTube Premium, mais cela ne leur permet pas de prendre en charge directement un diffuseur. Il n’y a pas de souscription Twitch supplémentaire pour un streamer fourni avec Turbo. Porter pense que si Twitch va faire basculer la plupart des gens vers Turbo pour obtenir un affichage sans publicité, il faudrait inclure un abonnement gratuit à un lecteur de streamer avec leur abonnement Turbo.

Twitch ferait mieux d’écouter les suggestions de ses utilisateurs s’il veut rester sur le piédestal du monde du jeu vidéo.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.