Les interview d’Au détour du net – SoldatGG

Bonjour à l’équipe du SoldatGG et merci à vous de bien vouloir participer à cette interview pour PixelSprite.fr. Cette interview fait suite à ma chronique d’Au détour du net sur votre chaîne Youtube.

SoldatGG_38 SoldatGG_37

YellowMan : En premier lieu, est-ce que l’équipe peut se présenter ? On sait déjà via les vidéo de Trop Pas Sorcier que les deux présentateurs sont frères mais est-ce tout? (Voix off, le petit bout’chou qui joue à MDK …)

SoldatGG : L’équipe est en fait une histoire de famille : il y a donc mon frère et moi qui présentons, ma femme qui fait la voix off et le caméo de ma fille dans MDK.
Pour ma part je bosse à Airbus à Nantes. Avec ma femme nous sommes mariés depuis 6 ans et nous sommes les heureux parents de 2 petites filles.
Mon frangin est étudiant en terminale avec option Cinéma.

 

YellowMan : La classique question : pourquoi en êtes-vous venu à vouloir faire des vidéos sur le net ?

SoldatGG : J’ai commencé à faire des vidéos pour promouvoir le forum de mon frère…pas Nostalgeek mais mon autre frère (SchoolJay)….c’est vraiment une histoire de famille je vous l’ai dit!

SoldatGG_29 SoldatGG_27

YellowMan : Pouvez-vous nous expliquer comment est née Trop Pas Sorcier vu qu’il s’agit d’un de vos premiers concepts?

SoldatGG : Mes premières vidéos ne me satisfaisaient pas du tout et j’ai donc essayé de trouver un concept intéressant. En gros j’ai continué en tentant de faire juste de bonnes vidéos, j’avais complètement oublié le reste. En voulant faire une vidéo sur la master system j’ai fait des recherches pour être sûr de ne pas raconter de bêtises, m’assurer que ce que je me rappelais de mon enfance était vrai. Je suis tombé sur plein de choses que je ne savais pas et cela m’a beaucoup amusé et plu. Ayant alors une tonne d’informations, j’ai cherché à les transmettre de manière ludique et amusante et ce qui m’est immédiatement venu en tête c’est l’émission « C’est Pas Sorcier ».
J’ai fait les 2 premières vidéos en essayant de vraiment imiter le truc mais au final ça ne m’a pas satisfait et ça n’a pas plu à mes copains….faut le dire je ne suis pas vraiment bon imitateur!
Comme je voulais continuer dans cette idée d’informer et dans le concept de l’émission j’ai fait appel à mon frangin et j’ai laissé tomber le jeu de rôles…mais j’ai gardé les lunettes faut pas déconner!

 

YellowMan : Et pour les Tests 18+, qu’elle était votre inspiration ?

SoldatGG : Je vous l’ai dit je suis mauvais imitateur…mais également mauvais acteur! Je trouvais mon jeu nul alors j’ai voulu inventer un nouveau personnage vraiment différent qui me forcerait à me donner à fond et à m’améliorer pour bien l’incarner.
Comme je ne voulais pas qu’il y ai de vulgarité ni de gros mots dans les Trop Pas sorcier, l’opposé était donc un truc ultra violent avec du sang et des femmes à poil.

SoldatGG_21 SoldatGG_08

YellowMan : Avez-vous d’autres concepts qui attendent dans vos cartons (sans spoiler) ?

SoldatGG : Oui j’ai un projet de rétrospective de jeux avec SchoolJay.
Et un autre truc me trotte dans la tête c’est les jeux pour enfants. Je cherche à faire une émission pour les parents qui ne jouent pas et ne connaissent pas le monde du jeu vidéo mais dont les enfants jouent ou demandent à jouer. C’est un truc que j’essaye d’écrire depuis longtemps sans y arriver. Mais récemment une association m’a proposé des solutions intéressantes pour le faire alors pourquoi pas? Même si pour l’instant je reste sur les TPS et 18+ pour me laisser du temps libre pour ma famille et jouer un peu quand même!

 

YellowMan : En fait, qu’espérez-vous apporter au grand public de Youtube avec vos vidéos ?

SoldatGG : Avec les tests 18+ rien d’autre qu’un moment sympa.
Par contre avec Les Trop Pas Sorcier je me base sur des choses concrètes (interviews, articles de presse,…et non wikipedia!) afin de réunir les choses réelles sur les consoles et jeux dont on parle  et tenter de donner les vraies informations.

SoldatGG_22 SoldatGG_26

YellowMan : L’évolution de vos vidéos du point de vue de la qualité ne fait aucun doute. Qu’elle sera la prochaine étape ?

SoldatGG : Bah si vous avez 1000€ pour moi ça sera une meilleure caméra!
Plus sérieusement cela fait plusieurs fois que l’on pense à faire quelque chose pour améliorer le décor et notamment l’arrière-plan afin qu’il ne soit pas tout blanc.
Après j’ai envie de continuer à améliorer mon jeu de personnage et le rythme dans les vidéos qui ne convient pas à tout le monde.

 

YellowMan : Avez-vous déjà envisagé des caméos ou des petits délires avec d’autres youtubeurs ?

SoldatGG : Je rêve que le fossoyeur de films déterre un jeu pour les tests 18+ ou que Jamy Gourmaud vienne s’essayer à une console dans les Trop Pas Sorcier….mais sinon pas particulièrement.

Enfin si, il y a bien un youtubeur avec qui j’ai sympathisé, CoeurDeJoueur, avec qui nous avons l’envie de faire une vidéo ensemble. Mais nos styles sont tellement différents qu’on n’y est pas encore arrivé…un jour peut-être?

SoldatGG_28 SoldatGG_24

YellowMan : Est-ce que vous envisagez de refaire vos premières vidéos de Trop Pas Sorcier avec vos nouveaux moyens ?

SoldatGG : Non…enfin j’ai envie de faire un jour l’histoire de Sega et donc cela impliquera de refaire une vidéo sur la master system.

 

YellowMan : Qu’est-ce que ce site, Domaine Symbiose, que vous référencez dans vos vidéos ?

SoldatGG : Eh bien c’est le fameux forum de mon frangin SchoolJay pour lequel j’ai commencé à faire des vidéos.
Son projet était de faire un forum qui regroupe des joueurs occasionnels sur tous types de supports.  Mais au final le truc n’a jamais pris et il n’y a sur ce forum que nous, les 3 frères! Je continue à le mentionner dans mes vidéos parce que c’est mon frère, que l’idée du forum me semblait bonne et parce que j’espère qu’un jour j’y discuterai avec ceux qui regardent mes vidéos.

SoldatGG_07 SoldatGG_13

YellowMan : Comment voyez-vous le futur de votre chaîne d’ici quelques années ?

SoldatGG : Je ne sais vraiment pas. Je ne me projette pas dans les années qui arrivent, je me contente de faire vivre la chaine maintenant et mon seul but actuel est de finir l’histoire d’Atari. Après on verra. Il peut se passer tellement de choses, mon frère qui va passer son bac, moi qui vais déménager, les envies qui peuvent changer…

 

YellowMan : Un dernier mot pour les lecteurs de PixelSprite qui vous découvrent aujourd’hui ?

SoldatGG : Si certains parmi vous ont envie de discuter vous pouvez me contacter via le forum ou directement sur ma chaine youtube, je serai ravi de papoter jeux avec vous et je suis sure que vous avez quelques petites anecdotes sur les jeux vidéos qui m’intéressent et qui pourront se trouver dans une prochaine vidéo!

Merci d’avoir lu cette interview jusqu’au bout et à bientôt pour de nouvelles découvertes! (oui j’aime bien cette phrase ^^)

SoldatGG_35 SoldatGG_30

Merci de votre aimable participation et je vous souhaite encore de nombreuses vidéos sur votre chaîne qui, je l’espère de tout cœur, verra fleurir de plus en plus d’abonnés.

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Les interview d’Au détour du net – SoldatGG Les interviews d’Au détour du net – Mister Flech   Au détour du net – 07 – Reset System NoLife – Du petit écran au grand web   Les interview d’Au détour du net – Testeur Alpha et Joueur Beta Au détour du net – 06 – Testeur Alpha   /* […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.